Antonio Conte insiste sur le fait qu'il est heureux à Tottenham malgré les critiques

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Antonio Conte insiste sur le fait qu'il est heureux à Tottenham malgré les critiques

Antonio Conte n'a remporté que deux des six derniers matchs de Premier League disputés avec Tottenham.
Antonio Conte n'a remporté que deux des six derniers matchs de Premier League disputés avec Tottenham.AFP
Antonio Conte insiste sur le fait qu'il est heureux à Tottenham Hotspur et qu'il est engagé dans le projet du club, malgré des commentaires le week-end dernier critiquant la qualité de son équipe.

Tottenham a été hué après sa défaite 2-0 à domicile contre Aston Villa le jour de l'an, un résultat qui le laisse à la cinquième place après seulement deux victoires sur ses six derniers matchs de Premier League.

Après cette défaite, Conte a déclaré que les discussions d'avant-saison sur la course au titre étaient "folles" et a insisté sur le fait que les fans devaient être réalistes quant aux perspectives de remporter un trophée.

Tottenham a besoin d'un regain de forme, dès mercredi à Crystal Palace, s'il ne veut pas perdre le contact avec les équipes qui se battent également pour une place dans le top 4.

"Je suis heureux, mais je vous dis toujours que je suis heureux. Je veux rester ici. J'apprécie mon temps à Tottenham, j'apprécie mon travail à Tottenham", a insisté Conte.

"Mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas vous dire ce que nous faisons. Nous essayons de créer une base solide. Il est difficile pour moi de répéter chaque jour la même chose et que vous ne compreniez pas. Je suis heureux de rester ici parce que je suis dans un club moderne, j'ai une bonne relation avec les joueurs et j'ai une bonne relation avec le club."

"Parfois, je rentre chez moi et je me dis que je dois étudier beaucoup plus l'anglais parce que je ne suis pas bon pour transmettre mes pensées".

Conte a soutenu qu'il a fallu un miracle pour que Tottenham arrive dans le top quatre la saison dernière. Les ajouts de joueurs comme Ivan Perisic et Richarlison ont renforcé l'équipe en été.

Bien que Tottenham ait été dans et autour du top 4 toute la saison, il a souvent travaillé avec le système rigide de Conte, parfois en désaccord avec les joueurs à sa disposition.

"Maintenant, je suis vraiment engagé pour ce club et pour Tottenham. Ensuite, il y a ce projet et j'ai signé un contrat avec ce club pour accepter ce projet et essayer de construire et d'aider le club", a déclaré l'Italien.

"Au cours de ce processus, il peut se passer 1 000 choses. Le club peut renvoyer le manager ou il y a différentes visions, différentes situations."

L'attaquant suédois Dejan Kulusevski pourrait faire son retour contre Palace après avoir manqué la défaite de Villa pour cause de blessure mineure, mais le milieu de terrain Rodrigo Bentancur reste absent après avoir été blessé à la Coupe du monde.

"Kulusevski n'est pas assujeti à une blessure grave, mais vous savez que nous devons le surveiller au jour le jour et demain, ensuite nous prendrons la meilleure décision", a-t-il expliqué.

Un autre souci pour Conte est la forme de Son Heung-min, qui semble être l'ombre du joueur qui était co-meilleur buteur de la Premier League la saison dernière avec Mohamed Salah de Liverpool.

Le joueur de 30 ans n'a marqué que lors d'un seul match de Premier League cette saison - un triplé contre Leicester City - et il est clairement à la recherche de forme et de confiance.

"Après la blessure qu'il a eue contre l'Olympique de Marseille, il a eu un peu de mal".

"Il n'a pas marqué pendant la Coupe du monde, mais nous parlons d'un joueur qui, peut faire la différence. Nous sommes en difficulté parce que Sonny et (Harry) Kane sont les deux joueurs les plus importants de l'effectif actuellement, avec (Hugo) Lloris. Si nous commençons à avoir des doutes à leur sujet, nous allons perdre".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)