Tottenham chute contre Aston Villa et reste en dehors du top 4 de Premier League

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tottenham chute contre Aston Villa et reste en dehors du top 4 de Premier League

Occasion manquée pour Tottenham cet après-midi
Occasion manquée pour Tottenham cet après-midiAFP
Tottenham a raté l'occasion de revenir dans le top 4 de la Premier League après avoir été mené au score pour le 10e match consécutif toutes compétitions confondues. Les buts d'Emiliano Buendía et de Douglas Luiz en seconde période ont permis à Aston Villa de s'imposer 2-0, poursuivant ainsi les bons débuts d'Unai Emery.

La première véritable occasion voyait Lucas Digne servir Ollie Watkins dans le dos de la défense locale, mais l'international anglais manquait le cadre après avoir pénétré dans la surface. À l'autre bout du terrain, Boubacar Kamara réalisait une intervention cruciale pour priver Matt Doherty du ballon, alors que le défenseur latéral s'apprêtait à tirer.

Harry Kane avait du mal à entrer dans le match, et Villa se montrait attentif en défense, la jambe gauche de Tyrone Mings empêchant Clément Lenglet de reprendre un coup franc bien senti de Son Heung-min. Peu après, Ivan Perisić était contré par le gardien visiteur Robin Olsen et adressait un centre à Kane, dont la tête était détournée sur la ligne par Ashley Young sur sa première tentative du match à la 40e minute.

Les deux équipes sont revenues inchangées après la pause, mais ce sont les hommes d'Emery qui ont rapidement pris une avance inattendue. Une frappe lointaine de Douglas Luiz était repoussée par Hugo Lloris, permettant à Watkins de récupérer le ballon et de centrer pour Emiliano Buendía, qui marquait son premier but depuis août.

En réponse, Perisić ne pouvait que détourner une passe d'Yves Bissouma, alors qu'Antonio Conte effectuait le premier remplacement de la rencontre en remplaçant Ryan Sessegnon par Bryan Gil, qui faisait sa première apparition en PL.

Une autre tentative de Watkins était bloquée par Doherty après un bon travail de Buendía, avant que Kane ne fasse une erreur au milieu de la deuxième période, mais c'est Villa qui marquait le but suivant, lorsque Kamara dépossédait Kane et qu'un mouvement de balle soigné aboutissait à un centre parfait de John McGinn, contrôlé et converti par Luiz à bout portant à la 73e minute.

Le club de Birmingham a géré le reste de la rencontre sans trop de problèmes et, malgré sept minutes d'arrêts de jeu, il a tenu bon pour remporter sa troisième victoire en quatre rencontres de championnat sous la direction d'Emery et son premier match sans encombre sous le mandat de l'Espagnol, donnant ainsi le coup d'envoi de l'année 2023 de la meilleure des manières.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)