Arsenal gagne à Brighton et termine l'année en tête de Premier League

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Arsenal gagne à Brighton et termine l'année en tête de Premier League
Arsenal gagne à Brighton et termine l'année en tête de Premier League
Arsenal gagne à Brighton et termine l'année en tête de Premier LeagueAFP
Arsenal va pouvoir aborder la nouvelle année avec sept points d'avance en tête de la Premier League après avoir battu Brighton 4-2 à l'AMEX Stadium. Les Gunners sont désormais invaincus lors de leurs 10 derniers matches de championnat et vont tenter de mettre fin à 19 ans d'attente.

Après avoir été en tête le jour de Noël pour la première fois en 15 ans, les hommes de Mikel Arteta étaient sur la bonne voie. Les visiteurs n'ont montré aucun signe de ralentissement, ils se sont sortis des pièges et ont pris l'avantage après 70 secondes. Bukayo Saka a réagi dès le début du match, marquant le but le plus rapide du club en PL à l'extérieur depuis mai 2013.

L'avance des Gunners a doublé avant la pause grâce à un coup d'éclat de Martin Ødegaard, le capitaine ayant marqué de l'intérieur de la surface après que Brighton n'ait pas réussi à dégager le ballon. Une troisième victoire consécutive de Brighton sur les Gunners, toutes compétitions confondues, semblait de plus en plus improbable minute après minute, alors qu'Arsenal a entamé la seconde mi-temps en prenant définitivement l'ascendant. Eddie Nketiah s'est retrouvé à la réception d'un rebond après une brillante action collective sur l'aile gauche, Arsenal frappant dans les deux premières minutes de la mi-temps pour la seconde fois de la soirée.

Malgré leurs difficultés, les hommes de Roberto de Zerbi n'ont pas manqué de conviction et de combativité, comme en témoigne le but de Kaoru Mitoma, qui fut une consolation peu après l'heure de jeu. Mais Arsenal a repris son avance de trois buts quelques instants plus tard par l'intermédiaire de Gabriel Martinelli, le Brésilien s'étant infiltré dans le camp adverse avant de tromper Robert Sánchez.

Les Seagulls ne se sont pas laissés abattre pour autant et ont continué à se battre. Evan Ferguson a réduit le score, marquant son premier but en PL, le jeune homme de 18 ans forçant William Saliba à commettre une erreur avant de tromper Aaron Ramsdale. Une nouvelle frayeur est survenue pour Arsenal lorsque Mitoma a marqué une nouvelle fois, mais le VAR a mis en évidence que le hors-jeu. Ce fut la dernière tentative de Brighton, et les Gunners terminent l'année 2022 avec une cinquième victoire consécutive en championnat.

Notre homme du match : Martin Ødegaard.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)