Olympique de Marseille - Atalanta (1-1) : les notes de la rédaction de Flashscore

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Olympique de Marseille - Atalanta (1-1) : les notes de la rédaction de Flashscore

Du bon Amine Harit ce soir.
Du bon Amine Harit ce soir.AFP
Retrouvez les notes de la rédaction de Flashscore pour la demi-finale aller de Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'Atalanta, ce soir au Stade Vélodrome.

Les notes de l'Olympique de Marseille

Pau López 5 - Clauss 6, Mbemba 6, Balerdi 7, Murillo 4, Luis Henrique 5 - Veretout 5, Kondogbia 4, Harit 6 - Sarr 5, Aubameyang 6. 

Les notes de l'Atalanta

Musso 3 - Scalvini 5, Djimsiti 6, Kolasinac (non noté, remplacé par Pasalic 5) - Zappacosta 6, De Roon 5, Ederson 5, Ruggeri 5 - Koopmeiners 7, De Ketelaere 4, Scamacca 6.

Le MVP : Teun Koopmeiners 

Absolument partout, le Néerlandais de l'Atalanta. D'abord passeur décisif d'une magnifique ouverture pour Scamacca, il a ensuite géré le jeu offensif de l'Atalanta, au point d'en être le seul élément dangereux pendant une heure. Deux belles frappes, un coup franc qui aurait mérité un meilleur sort, mais surtout une activité incessante qui a donné le tournis à la défense marseillaise, il ne lui a manqué qu'un but. 

Le patron : Leonardo Balerdi

La nouvelle dimension prise par l'Argentin s'est vérifiée ce soir. Pas impliqué dans l'ouverture du score italienne, il a ensuite géré la défense de main de maître, éteignant Scamacca pour le reste de la rencontre. Souvent pertinent à la relance, il a taclé à tout va et contré les rares vagues transalpines après la pause. Parfois à la limité, il est néanmoins de plus en plus rassurant pour sa ligne défensive. 

Balerdi était partout.
Balerdi était partout.AFP / StatsPerform

La bonne surprise : Amine Harit

Pas toujours convaincant, le Marocain a marqué de gros points ce soir. Une activité débordante au milieu de terrain, en jouant quasi exclusivement vers l'avant, un point de détail essentiel au bon match des Marseillais. Délivre une balle de but que Aubameyang ne convertira pas en fin de première période. Catalyseur de plusieurs situations dangereuses, il a pour une fois pesé sur la rencontre.

La déception : Juan Musso

Le portier de l'Atalanta n'avait encaissé que sept buts en 10 matchs de Ligue Europa. Certes, il n'en a pris qu'un ce soir, mais on se demande encore comment. Entre sa sortie ratée sur corner non exploitée par Mbemba, ou son laxisme qui a failli permettre à Moumbagna de le crucifier - sans compter la frappe sur la barre d'Ounahi - le gardien s'en sort bien malgré un match terne. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)