Mudryk, Felix, Rabiot : quel joueur pour Arsenal au mercato hivernal ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mudryk, Felix, Rabiot : quel joueur pour Arsenal au mercato hivernal ?

Mudryk, le grand objectif d'Arsenal pour le mercato hivernal.
Mudryk, le grand objectif d'Arsenal pour le mercato hivernal. Profimedia
Avec Gabriel Jesus blessé pour plusieurs semaines et Cedric Soares qui serait sur le point de quitter l'Emirates, qui les Gunners pourraient-ils recruter en janvier pour continuer à lutter pour le titre ?

Mikel Arteta a déjà insisté sur le fait que toute nouvelle arrivée dans son équipe devait être des potentiels titulaires. "Nous allons être actifs et actifs signifie que nous cherchons à renforcer l'équipe", a-t-il déclaré aux journalistes après leur victoire du Boxing Day contre West Ham.

"Nous avons dit que nous allons essayer de trouver des moyens de renforcer l'équipe. Nous trouverons les bons joueurs", a-t-il ajouté.

Mais qui sont ces joueurs ? Jetons un coup d'œil la liste des Gunners. 

Mykhailo Mudryk, Shakhtar Donetsk

Ce n'est pas un secret qu'Arsenal s'intéresse au talentueux ailier ukrainien, mais sa dernière offre, qui avoisinerait les 55 millions de livres, a été rejetée.

"Les négociations se poursuivent", a expliqué le directeur général du Shakhtar, Sergei Palkin, sur le site internet du club. "Nous recevons des offres, mais ce ne sont pas celles que nous aimerions voir sur notre table".

Mudryk est actuellement avec le Shakhtar, préparant le match d'Europa League contre Rennes en février. Ce dernier a suscité des rumeurs d'un mouvement imminent après avoir posté une vidéo du but d'Eddie Nketiah contre les Hammers sur son compte Instagram.

Interrogé sur le post, Arteta a répondu : "Ce qui est bien en Angleterre, c'est que nous sommes les seuls à jouer durant Noël, alors j'espère que beaucoup de gens ont regardé notre matche et que nous leur avons offert un bon spectacle."

Alexis Mac Allister, Brighton & Hove Albion

L'un des joueurs vedettes de l'Argentine lors du triomphe de la Coupe du monde au Qatar, Mac Allister a vu sa cote augmenter considérablement. Arsenal, Liverpool et l'Atletico Madrid seraient intéressés par le milieu de terrain de 24 ans.

Cependant, ils pourraient faire face à une forte concurrence de la Juventus, la destination préférée du joueur, avec Massimiliano Allegri désireux de se débarrasser de Weston McKennie pour obtenir le milieu de terrain. 

Adrien Rabiot, Juventus

Le milieu de terrain français était proche de rejoindre Manchester United cet été, mais l'accord a échoué en raison des conditions personnelles du joueur. Arsenal - ainsi que Tottenham, le rival du nord de Londres - aurait manifesté son intérêt pour le joueur de 27 ans après une Coupe du monde impressionnante avec les Bleus.

Les Spurs sont considérés comme légers favoris étant donné que leur directeur sportif, Fabio Paratici, a travaillé pour la Vieille Dame pendant plus de dix ans et a utilisé ses relations pour faire signer Rodrigo Bentancur et Dejan Kulusevski à la Juve l'été dernier.

Ibrahima Bamba, Vitoria Guimaraes

Le milieu de terrain de 20 ans joue actuellement au Portugal et a attiré l'attention des Gunners ainsi que du PSG, de l'Atalanta et du Club Brugges.

Bamba n'a fait ses débuts en Primeira Liga qu'en février dernier, mais sa forme incroyable a fait grimper sa valeur à 40 millions d'euros.

Ferran Torres, Barcelone

Les Gunners ont vu leur offre audacieuse de 32 millions d'euros refusée cet été pour l'international espagnol, mais ils auraient ravivé leur intérêt pour l'attaquant.

Ferran Torres est déjà familier de la vie en Angleterre après avoir remporté la Premier League et la Carabao Cup avec Manchester City lors de la saison 2020/21 et il pourrait être persuadé de rejoindre un Arsenal rajeuni sous la direction de l'ancien assistant manager de City, Mikel Arteta.

Youri Tielemans, Leicester City

Arsenal souhaitait signer le Belge de 25 ans cet été, mais a relancé son intérêt maintenant en raison des spéculations qui lient le milieu de terrain aux rivaux de la Premier League, Newcastle United et Liverpool.

Leicester pourrait être contraint de vendre Tielemans en janvier s'ils ne parviennent pas à s'entendre sur de nouveaux termes, étant donné que le joueur est en fin de contrat à la fin de la saison.

Joao Felix, Atlético de Madrid

Arsenal est actuellement en concurrence avec Manchester United et Chelsea pour la star portugaise, mais s'est refroidi après avoir appris qu'il en coûterait environ 15 millions d'euros pour un prêt de six mois.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)