En quête de points, Lille et le Havre veulent se replacer au niveau de leurs ambitions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
En quête de points, Lille et le Havre veulent se replacer au niveau de leurs ambitions
Lille en pleine célébration.
Lille en pleine célébration.AFP
Ce samedi, Lille reçoit Le Havre dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Battues la semaine dernière, les deux équipes veulent se replacer dans le haut de tableau.

Lille est toujours menacé par Lens, Le Havre enchaîne les nuls et est resté sur une défaite. Les deux formations qui s'affrontent ce samedi à Pierre-Mauroy ont tout à gagner... à condition de ne pas jouer avec le frein à main. 

Lille et sa percussion

Ce n'est un secret pour personne, l'attaque lilloise peut faire des ravages une fois lancée. Edon Zhegrova, Angel Gomes et Adam Ounas apportent vitesse et verticalité, ce qui s'avère souvent létal pour les adversaires des Dogues. Si on ajoute à cela une bonne forme de Jonathan David ou de Yusuf Yazici et on obtient un cocktail explosif. 

Oui, mais, dernièrement, le LOSC n'a pas su en tirer profit. D'abord, contre Lyon en Coupe de France où l'équipe de Paolo Fonseca a été défaite, puis, face au Paris Saint-Germain où elle n'a rien pu faire pour l'emporter (3-1). Résultat, elle a perdu des points et la suite de son chemin en coupe. Ce week-end, face aux Normands, elle a de quoi espérer se relancer. 

"L'équipe est plus agressive quand elle joue à la maison", a commencé par expliquer l'entraîneur des Dogues en conférence de presse. "Malgré les défaites, on a continué à installer notre jeu. Je pense qu'elles ne changent rien. Nous devons continuer, faire progresser notre jeu, gommer nos erreurs et aller de l'avant". Il ne fait donc aucun doute que Lille présentera un visage offensif ce samedi. 

Le Havre et sa résistance

Le HAC est le seul promu à figurer parmi le top 11 de la Ligue 1. Fier d'une résilience importante et de match solides, il a pu se hisser en milieu de tableau et s'y maintenir en tenant tête à plusieurs gros du Championnat. Dernièrement, l'équipe a accroché Monaco (1-1) et n'a encaissé qu'un but contre Rennes (défaite, 0-1). Encore opposée à une formation qui tentera de faire bouger ses lignes, elle devra agir en conséquences et faire front.

"Ce sera un match difficile", a concédé Luka Elsner en conférence de presse. "Sur l'aspect tactique, c'est intéressant. On essaie de voir comment les contrer, mais ce n'est pas évident. On va essayer de faire un très grand effort".  

Malgré les absences de Mohamed Bayo, Andy Logbo et Oussama Targhalline, Le Havre a de quoi répondre à son adversaire. Sans compter que s'il venait à le renverser, en s'appuyant notamment sur André Ayew, sa super recrue, le club pourrait profiter de la faiblesse strasbourgeoise pour entrer dans le top 10. 

"C'est la seule équipe qui nous a dominé de la 15e minute jusqu'à la dernière seconde du match. On veut essayer de trouver une alternative", a ensuite déclaré l'entraîneur de la formation Ciel et Marine. "Il y a un manque chez nous qui est le manque du décalage final. Il arrive trop peu de fois malgré beaucoup d'entrées dans le dernier tiers. On doit travailler le dernier dribble, la dernière passe, les appels (...), mais on a beaucoup de jeunes joueurs, qui ont à apprendre". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)