Embiid domine les Sixers, qui remportent leur septième victoire consécutive

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Embiid domine les Sixers, qui remportent leur septième victoire consécutive
Embiid a largement contribué au triomphe des Sixers.
Embiid a largement contribué au triomphe des Sixers.Profimedia
Les 76ers de Philadelphie ont porté leur série de victoires à sept matches en battant les Charlotte Hornets 121 à 82. Joel Embiid a continué à marquer des points.

Embiid, l'un des principaux candidats au titre de joueur le plus utile de la NBA, a encore marqué 38 points lors d'une victoire unilatérale sur la route.

La star des Sixers affiche une moyenne de 35 points par match en mars et n'a pas marqué moins de 31 points en huit rencontres ce mois-ci.

Embiid a inscrit 16 points sur 21, avec 13 rebonds et 5 passes décisives.

"Les deux équipes se sont rencontrées à domicile ou sur la route, cela n'a pas d'importance", a déclaré Embiid à la fin du match. "Nous savons ce qu'il faut faire offensivement et défensivement, tout le monde fait son travail... ce soir, nous l'avons fait en tant qu'équipe".

James Harden a connu une rare soirée creuse avec seulement 11 points et 4 sur 15 au tir, mais les Sixers avaient encore bien trop de puissance de feu et de sens défensif pour une équipe de Charlotte qui est avant-dernière de la Conférence Est.

Tobias Harris a ajouté 18 points et Tyrese Maxey 13 à l'ardoise.

Malgré le caractère unilatérale de la victoire, l'entraîneur des Sixers, Doc Rivers, s'est réjoui que son équipe soit sortie de ce match indemne.

"C'est une bonne chose d'en finir avec ce match et d'être en bonne santé", a déclaré Rivers, qui s'est également réjoui de la performance impitoyable des Sixers.

"Il n'y a pas de garantie qu'à chaque soir, le niveau de performance des Sixers soit le même que celui des autres équipes.

Philadelphie a amélioré son score de 47 victoires pour 22 défaites et est troisième à l'Est, derrière les leaders Milwaukee (50-20) et Boston (48-22).

Golden State coule à Atlanta

Dans les autres matches de la journée de vendredi, Golden State a poursuivi sa mauvaise passe en s'inclinant 127 à 119 à Atlanta, Trae Young étant le meilleur marqueur des Hawks avec 25 points.

Les Warriors, privés de la présence défensive de Draymond Green, suspendu, ont subi leur dixième défaite consécutive sur la route.

Les Warriors sont maintenant à 36 victoires pour 35 défaites au total et sont sixièmes dans la Conférence Ouest.

"Nous avons eu nos chances et plusieurs tirs dans les deux dernières minutes, mais nous n'avons rien pu faire", a déclaré Steve Kerr, l'entraîneur des Warriors, à l'issue de la défaite.

"Ces gars se battent. Je crois en eux et je pense que quelque chose de bien va arriver avec ce groupe. Nous devons juste continuer à nous battre et à aller de l'avant", a ajouté Kerr, balayant les suggestions selon lesquelles les problèmes des Warriors à l'extérieur étaient d'ordre psychologique.

"Ce n'est pas mental. Nous jouons bien, mais il est difficile de gagner à l'extérieur dans cette ligue. Et nous n'y arrivons pas".

Steph Curry a mené les Warriors avec 31 points, et six joueurs de Golden State ont terminé à deux chiffres.

À Chicago, DeMar DeRozan a marqué 49 points lors de la victoire des Bulls sur les Minnesota Timberwolves (139-131).

La défaite des Timberwolves a été aggravée par une blessure inquiétante de la star Anthony Edwards, qui a crié de douleur après une réception maladroite sur son pied droit dans le premier quart-temps.

Edwards a quitté le match et n'est pas revenu avant d'apparaître sur le banc en fin de match, portant une botte de protection.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)