Randle, Barrett et les Knicks s'offrent les Lakers et mettent fin à leur série d'échecs

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Randle, Barrett et les Knicks s'offrent les Lakers et mettent fin à leur série d'échecs
Julius Randle a brillé ce dimanche face aux Lakers.
Julius Randle a brillé ce dimanche face aux Lakers.
AFP
Julius Randle a marqué 33 points et R.J. Barrett en a ajouté 30 à l'ardoise pour permettre à New York de battre les Lakers de Los Angeles 112 à 108, ce dimanche, mettant fin à la série de trois défaites des Knicks en NBA.

Randle n'avait marqué que 19 points lors de la défaite contre les Los Angeles Clippers.

"Il n'y a pas d'autre choix que d'aller à la rencontre des autres. Il n'est pas question pour moi de me remettre en question parce que j'ai eu un mauvais match. Je reviendrai au prochain match et je serai meilleur", avait-il dit à l'époque.

Ce dimanche, il a excellé avec son équipe. Sa 16e performance à 30 points  cette saison a égalé le record de Bernard King chez les Knicks pour de tels exploits loin du Madison Square Garden.

Barrett a marqué huit points pour les Knicks pour mener 99-94 au début du quatrième quart-temps et a terminé avec 13 points dans la dernière période.

"Il s'agissait de mettre la pression avec les Knicks dès le début du quatrième quart-temps, de prendre de l'avance, et c'est ce que nous avons fait", a déclaré Barrett.

"Nous sommes restés en mode attaque et avons joué ensemble. En particulier, le fait d'obtenir ces points de transition faciles, ça aide vraiment".

Josh Hart a réussi deux derniers lancers francs à cinq secondes de la fin du match pour New York, ce qui a permis de creuser l'écart.

LeBron James est resté sur la touche en raison d'une blessure au pied, tandis que les Knicks étaient privés de Jalen Brunson en raison d'une douleur au pied gauche.

Les Knicks ont progressé à 40 victoires et 30 défaites, sixième de la Conférence Est, tandis que les Lakers ont vu leur série de trois victoires interrompue et sont tombés à 33 victoires pour 35 défaites.

Les Lakers sont onzièmes de la Conférence Ouest, mais avec le même bilan que Utah, Oklahoma City et la Nouvelle-Orléans, qui occupent les neuvième et douzième places, et un match de retard sur Minnesota et Dallas, qui occupent les septième et huitième places.

Les Nets ont battu Denver 122-120, malgré un triple double de la superstar serbe Nikola Jokic. Mikal Bridges, de Brooklyn, a marqué 25 points et Nic Claxton en a inscrit 20. 

Jokic, a ainsi réalisé 35 points, pris 20 rebonds et délivré 11 passes décisives, mais n'a pas pu arracher la victoire dans les dernières secondes pour les leaders de la Conférence Ouest (46 victoires, 22 défaites).

Embiid apporte la victoire aux 76ers

Joel Embiid a marqué 34 points, pris huit rebonds et ajouté quatre tirs bloqués et quatre passes décisives pour permettre aux 76ers de Philadelphie de s'imposer face à Washington 112-93.

James Harden a contribué à hauteur de 18 points et 14 passes pour les Sixers, qui ont porté leur série de victoires à cinq matches et sont restés troisièmes de la Conférence Est à 45 victoires et 22 défaites.

Dans les autres matches de la soirée, Trey Murphy a marqué 41 points, un record en carrière, pour mener les Pelicans de la Nouvelle-Orléans dans une victoire de 127-110 contre Portland, en visite. Murphy a réussi 13 de ses 20 tirs, dont 9 de ses 14 tirs à trois points.

Darius Garland a inscrit 28 points et Donovan Mitchell en a ajouté 23 pour mener les Cavaliers de Cleveland à une victoire 114-108 sur Charlotte. Terry Rozier a marqué 27 points.

Jalen Williams a contribué au jeu avec 21 points, 10 passes et 7 rebonds pour permettre à Oklahoma City de venir à bout de San Antonio (102 à 90).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)