Les Hornets gagnent à nouveau, mais perdent LaMelo Ball contre Detroit

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Hornets gagnent à nouveau, mais perdent LaMelo Ball contre Detroit
Les Hornets ont largement été au duel avec les Pistons.
Les Hornets ont largement été au duel avec les Pistons.Profimedia
Les Hornets de Charlotte ont poursuivi leur série la plus impressionnante de la saison ce lundi soir, en battant les Pistons de Détroit 117-106, mais ont perdu leur vedette LaMelo Ball, qui s'est fracturé la cheville pendant le match.

Ball a semblé se tourner la cheville droite en dribblant au cours du troisième quart-temps et est tombé au sol. Il a été rapidement retiré du jeu et n'est pas revenu. L'équipe a annoncé sa blessure peu après la fin du match. Ball a terminé la rencontre avec 18 points d'inscrits grâce à 6 tirs sur 7.

Gordon Hayward a marqué 19 points et Kelly Oubre Jr. a rejoint le score de Ball avec 18 points pour Charlotte. Mark Williams a permis à son équipe d'emmagasiner 15 points et 11 rebonds supplémentaires.

Terry Rozier a aussi aidé les Hornets (22 points) tandis que l'équipe remportait sa cinquième victoire consécutive. Suivant l'exemple de Ball, Charlotte a tiré 13 fois sur 26 à 3 points. 

Victoire du Heat sur les 76ers 

Jimmy Butler a s'est illustré avec 23 points, 11 rebonds, neuf passes et quatre interceptions pour aider Miami à battre Philadelphie.

Butler a réussi un layup renversé à 1 min 28 de la fin pour prendre l'avantage sur un score de 100-99, puis a ajouté un lancer franc à 8,8 secondes de la fin. James Harden de Philadelphie a ensuite raté une tentative de 3 points au buzzer.

Gabe Vincent a marqué 14 points, Max Strus et Bam Adebayo ont ajouté 13 points chacun  ce total et Victor Oladipo 11 points pour le Heat, qui a mis fin à une série de quatre défaites consécutives. Joel Embiid a été le joueur le plus performant des Sixers avec 27 points et 12 rebonds, Tyrese Maxey a inscrit 23 points avant de perdre la tête et Harden a marqué 20 points et délivré 12 passes.

Les Knicks battent les Celtics

Julius Randle et Immanuel Quickley ont marqué 23 points chacun pour le club de New York, qui a mené presque de bout en bout sa victoire sur Boston, leader de la NBA.

Mitchell Robinson (10 points, 13 rebonds) a réussi un double-double pour les Knicks, qui ont remporté six victoires consécutives et huit sur neuf pour se hisser à la cinquième place de la Conférence Est. Malcolm Brogdon a marqué un maximum de 22 points pour les Celtics, qui ont perdu pour la troisième fois en 12 matchs et se retrouvent à égalité avec les Bucks de Milwaukee pour la première place de la Conférence Est. Jayson Tatum, qui a commencé lundi avec une moyenne de 30,4 points par match, a été limité à 14 points avant d'être expulsé à la fin du quatrième quart-temps.

Les Knicks ont mené par au moins neuf points tout au long de la deuxième mi-temps et ont remporté la victoire lorsque Josh Hart a marqué un 3-points à 3 min 52 de la fin du quatrième quart-temps. Quickley a converti un lancer franc après la deuxième faute technique de Tatum six secondes plus tard pour porter leur avance à 106-91.

Le Magic, plus fort que les Pelicans

Paolo Banchero a marqué 29 points et Orlando a battu la Nouvelle-Orléans. Le score était à égalité avec moins de deux minutes à jouer avant que Banchero ne fasse deux sauts, et le Magic ne marque les huit derniers points du match.

Moritz Wagner et Markelle Fultz ont inscrit 14 points chacun et Wendell Carter Jr. a pur offrir 11 points et 11 rebonds pour Orlando.

Brandon Ingram a marqué 25 points, CJ McCollum en a réalisé 18 et Herbert Jones Jr. a ajouté 10 points au score pour mener sur les Pelicans, qui ont perdu leur quatrième match consécutif.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)