Derby Mancunien : City domine impitoyablement un United impuissant

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Derby Mancunien : City domine impitoyablement un United impuissant
Derby Mancunien : City domine impitoyablement un United impuissant
Derby Mancunien : City domine impitoyablement un United impuissantProfimedia
Au terme d'un match compliqué, Manchester United a plié face à une formation de Manchester City dominatrice et plus qu'établie ce dimanche après-midi (6-3).

Une correction infligée par Manchester City (6-3). Le voisin mancunien de United n'est pas rentré dans son match et les joueurs de Pep Guardiola ont sévi dès le début de la rencontre. Enchaînant les actions et les occasions, les Citizens ont pressé la défense des Red Devils. Celle-ci a fini par craquer à la huitième minute seulement, grâce à un but parfaitement construit et tiré par Phil Foden. 

Une domination totale de la part de City

En difficulté, les joueurs d'Erik ten Hag n'ont jamais pris l'ascendant sur Manchester City. Au contraire, dès qu'une contre-attaque a été lancée, le ballon était soit trop long, soit intercepté directement par un défenseur des Skyblues

Les vagues offensives créées par City ont ensuite eu complètement raison de leurs adversaires du jour. Submergés, les coéquipiers de Marcus Rashford ont encaissé buts sur buts. 

D'abord avec Haaland, à deux reprises et avec une absence cuisante de marquage côté United. Puis de nouveau avec Phil Foden qui a crucifié la défense rouge, juste avant la mi-temps. 

Les deux équipes ont perdu deux défenseurs. Raphaël Varane et Kyle Walker sont sortis un peu avant la fin de la première période. 

Une deuxième période mieux réussie pour United

Au retour des vestiaires, Manchester United a décidé de se reprendre. Toujours à bout de souffle et en peine, les Red Devils sont parvenus à presser un peu plus mais à manquer d'efficacité dans les derniers mètres. 

Une très belle frappe enroulée de la part d'Antony à l'entrée de la surface de réparation a cependant redonné un peu d'espoir aux hommes de Ten Hag. Le temps d'une dizaine de minutes, avant qu'Haaland ne revienne torpiller la cage de David De Gea. Phil Foden lui a emboité le pas ensuite, creusant toujours plus l'écart (6-1). 

Cependant des erreurs défensives Citizens dans la dernière quinzaine de jeu ont permis à Anthony Martial de marquer d'une tête. Quelques minutes plus tard, le Français a inscrit un pénalty. Ce ne fut pas suffisant pour venir à bout du rouleau compresseur qu'a été l'équipe de Guardiola ce dimanche. 

Manchester United campe à 12 points en Premier League, tandis que Manchester City se rassure en accrochant toujours Arsenal (20 pts). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)