Manchester City - Manchester United : le derby de la chance pour les Red Devils ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Manchester City - Manchester United : le derby de la chance pour les Red Devils ?

Erik ten Hag donnant des instructions à ses attaquants lors de la victoire face à Arsenal (3-1).
Erik ten Hag donnant des instructions à ses attaquants lors de la victoire face à Arsenal (3-1).Profimedia
Le derby mancunien se tiendra ce dimanche à l'Etihad Stadium et pour une fois, United pourrait sortir son épingle du jeu. Cinquième de Premier League, les hommes d'Erik ten Hag tenteront de mettre en déroute la machine bien huilée de Guardiola.

Les joueurs de City ne devraient pas nécessairement être inquiétés. Toujours en forme et avec un Erling Haaland toujours plus étincelant, les Skyblues sont en toute logique, et à l'instar des années précédentes, les favoris pour remporter le derby mancunien. Pourtant, ce dimanche, ils devront rester vigilents. 

Plus solides en défense et mieux organisés lors des phases offensives, les Red Devils auront faim. Sans compter qu'une victoire les propulserait d'une place en avant et leur permettrait de mieux recoller à leurs rivaux de dimanche. 

Essayer pour United

Ce ne sera pas facile mais c'est déjà plus abordable que l'an passé. Manchester United est sur une bonne lancée. Les Mancuniens ont su battre Liverpool (2-1) et Arsenal(3-1), alors pourquoi ne pas espérer poser des problèmes à leurs voisins ? 

Marcus Rashford, tout juste élu meilleur joueur du mois de septembre en Premier League (2 passes décisives, 2 buts) s'est entraîné avec le groupe cette semaine et devrait revenir rapidement sur les terrains. Anthony Martial, de son côté, toujours blessé, a montré une belle récupération et s'est également joint à l'équipe cette semaine. 

En revanche, pas d'Harry Maguire, blessé aux ischio-jambiers. Un mal pour un bien en somme puisque le défenseur anglais s'est laissé déborder en sélection ces deux dernières semaines. L'occasion, aussi, pour Erik ten Hag de placer sa confiance en un solide Raphaël Varane et de ménager sa relation avec Lisandro Martinez

Complémentaires depuis ce début de saison, le Français et l'Argentin se comprennent et s'entraident. Quand Raphaël Varane s'occupe du leadership et du positionnement des joueurs, Lisandro Martinez lui, marque à la culotte. Reste à savoir si la paire pourra bloquer les Skyblues pendant 90 minutes. 

L'ogre City

Saisons après saisons, Manchester City s'inscrit un peu plus profondément parmi les grands du championnat anglais. Cette année, Phil Foden prend une nouvelle dimension, tout comme Kevin De Bruyne et le petit nouveau, Erling Haaland

Depuis son arrivée parmi le XI titulaire de Pep Guardiola, l'Anglais n'a cessé de prouver son importance dans le jeu. Cette saison, il évolue principalement avec ses deux camarades dont d'échanger de poste à un moment donné, à l'image de son match face à Wolverhampton (3-0). Intervertir pour mieux frapper ensuite. Des passes en une ou deux touches pour mieux pénétrer dans la surface et asséner le coup de grâce... Les Citizens savent faire et le démontreront certainement ce week-end. 

Kevin de Bruyne, quant à lui, est complètement sur un nuage. Meilleur créateur d'occasions, d'actions ou encore passeur décisif (avec 6 passes, devant Saka Bukayo), le Belge fait trembler les défenses adverses et sera au rendez-vous pour aider son équipe à venir à bout de United.

Tout comme Haaland, qui toutes compétitions confondues en club, plafonne déjà à 14 buts. Véritable machine à tirer, il répondra présent et mettra sans aucun doute en difficulté les Red Devils

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)