Pogacar, blessé, se prépare à participer au Tour de France avec une attelle

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pogacar, blessé, se prépare à participer au Tour de France avec une attelle

Pogacar en avril.
Pogacar en avril.Profimedia
Le Slovène Tadej Pogacar a déclaré que son poignet pourrait ne pas se rétablir complètement à temps pour le Tour de France le mois prochain et qu'il pourrait courir avec une attelle alors qu'il tente de remporter la course la plus prestigieuse du cyclisme pour la troisième fois.

Pogacar s'est fracturé le poignet dans une chute lors de la course d'un jour Liège-Bastogne-Liège en avril et a été opéré pour traiter une fracture du scaphoïde. Le directeur médical de l'équipe UAE Team Emirates a déclaré à l'époque que son rétablissement prendrait six semaines.

Cependant, le coureur de 24 ans a déclaré qu'il avait été "un peu stupide" et qu'il avait "désobéi aux ordres du médecin" en remontant sur le vélo, mais il a ajouté qu'il retrouvait de la mobilité dans son poignet. "J'ai poussé l'équipe et j'ai essayé de monter sur le vélo, mais je savais que je ne pouvais pas mettre trop de pression sur le scaphoïde", a déclaré Pogacar aux journalistes.

"Évidemment, je roule avec un plâtre en plastique que je peux enlever et remettre. J'ai plusieurs plâtres différents – un pour la vie normale, un pour le vélo et un pour le soutien quand je suis presque à la fin. Je prends soin de moi tous les jours. Nous verrons si nous pouvons commencer à mettre plus de pression sur la main. Pour le Tour, j'aurai peut-être encore besoin d'une attelle souple autour du poignet, juste pour un peu de soutien. J'espère que j'aurai la mobilité nécessaire pour sortir de la selle et pour sprinter avant le Tour."

Pogacar a remporté le Tour en 2020 et 2021, mais n'a pas réussi à réaliser le triplé l'année dernière, battu par Jonas Vingegaard.

Pogacar s'entraîne dans les montagnes de la Sierra Nevada et abordera le Tour de France du 1er au 23 juillet avec seulement deux jours de course aux championnats nationaux slovènes, choisissant de ne pas défendre son titre du Tour de Slovénie plus tard ce mois-ci. "Malheureusement, j'ai perdu un peu d'entraînement et je n'ai pas pu faire grand-chose sur la route au cours des quatre dernières semaines", a-t-il déclaré.

"Normalement, j'aime bien faire une course avant une course importante. Mais un Grand Tour comporte 21 étapes et il est parfois bon d'être un peu plus frais. On peut toujours s'entraîner derrière la moto pour simuler des courses, donc je ne suis pas si inquiet cette année."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)