Après sa chute à Liège, Tadej Pogacar veut être "à 100 %" au Tour de France

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après sa chute à Liège, Tadej Pogacar veut être "à 100 %" au Tour de France

Pogi a choisi de poursuivre sa préparation et de ne pas s'aligner au départ du Tour de Slovénie
Pogi a choisi de poursuivre sa préparation et de ne pas s'aligner au départ du Tour de SlovénieSprintCycling
Le cycliste slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates) a déclaré vendredi qu'il voulait être "à 100 % au Tour de France", qui commence le 1er juillet, après une blessure au poignet gauche dont il se remet depuis avril.

"La forme est meilleure que je ne l'espérais, je me sens très bien. Je veux être à 100 % sur le Tour, peut-être pas dans mon poignet, mais dans mes jambes. Je n'ai pas besoin de mon poignet pour pédaler", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse téléphonique depuis l'étape qui se déroule dans la Sierra Nevada.

Avant le départ de la Grande Boucle à Bilbao, en Espagne, le premier jour de juillet, le Slovène se prépare à attaquer pour une nouvelle victoire, après ses triomphes de 2020 et 2021 et sa deuxième place lors de la dernière édition, derrière le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma).

Pogi a choisi de poursuivre sa préparation et de ne pas s'aligner au départ du Tour de Slovénie (14-18 juin), effectuant une "reconnaissance de certaines étapes du Tour" avant une nouvelle étape en altitude à Sestrière.

Le cycliste de 24 ans a chuté le 23 avril lors de Liège-Bastogne-Liège, souffrant de fractures du scaphoïde gauche et d'un os de la main gauche qui ont nécessité une intervention chirurgicale, se concentrant sur le maintien de sa forme physique et la récupération de ses blessures à Monaco, où il vit.

"Ma motivation a toujours été au top. Au début, je devais faire six semaines de repos sans vélo, mais j'ai insisté auprès de tout le monde pour revenir plus tôt, avec tous les soins possibles", a-t-il révélé.

Lundi, il passera des examens complémentaires pour pouvoir reprendre l'entraînement sans plâtre ni autre protection, et voit même cet arrêt comme "un mal pour un bien", dans un monde du vélo où "les saisons sont très intenses" avec peu de temps de repos pour se sentir "frais pour une course de 21 étapes".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)