L'Erythréen Girmay à la tête de l'équipe Intermarche-Wanty au Tour de France

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Erythréen Girmay à la tête de l'équipe Intermarche-Wanty au Tour de France
Girmay a hâte de disputer le Tour de France.
Girmay a hâte de disputer le Tour de France.Profimedia
L'étoile montante Biniam Girmay mènera l'équipe cycliste belge Intermarche-Wanty au Tour de France, avec pour objectif de remporter des étapes et de se classer parmi les dix premiers au classement général.

Girmay est devenu le premier africain à remporter une étape du Grand Tour lors du Giro d'Italia 2022, et son équipe a bon espoir qu'il puisse en faire autant en juillet.

"Sa tâche principale sera de viser une victoire d'étape au sprint. À cette fin, nous nous sommes entraînés au sprint", a affirmé le directeur sportif de Girmay, Aike Visbeek.

"Nous essaierons également d'obtenir une place dans le top 10 et nous lui apporterons tout le soutien dont il a besoin", a ajouté Visbeek.

L'Erythréen de 23 ans a remporté son étape du Giro lors d'un sprint à quatre devant Mathieu van der Poel, avant de gagner presque autant de notoriété en se mettant le bouchon d'une bouteille de vin pétillant dans l'œil sur le podium.

"Ce sera un grand moment pour moi et pour l'Érythrée", a déclaré Girmay à propos du Tour.

Il a déjà gagné une classique au sprint et a remporté une étape au sprint lors du récent Tour de Suisse.

Girmay a remporté trois médailles d'or aux Championnats d'Afrique 2018, ce qui lui a valu une place au centre d'entraînement mondial de l'UCI en Suisse. Il est devenu professionnel en 2020, mais son équipe Delko a fait faillite. Intermarche l'a alors récupéré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)