Froome n'a pas été retenu par Israël Premier Tech pour faire le Tour

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Froome n'a pas été retenu par Israël Premier Tech pour faire le Tour

Froome lors du Tour de Lombardie, en avril dernier.
Froome lors du Tour de Lombardie, en avril dernier.Profimedia
Le quadruple vainqueur Chris Froome a été écarté de l'équipe d'Israël-Premier Tech (IPT) pour le Tour de France de cette année, a confirmé l'équipe ce vendredi.

Froome, 38 ans, a déclaré dans une récente interview que participer au Tour de cette année était son "but ultime" après que ses espoirs de participer à la course de l'année dernière aient été anéantis par un contrôle positif au COVID-19.

IPT a nommé Guillaume Boivin, Simon Clarke, Hugo Houle, Krists Neilands, Nick Schultz, Corbin Strong, Dylan Teuns et Michael Woods (CAN) au sein de son groupe de huit coureurs pour la course, qui débutera le 1er juillet à Bilbao.

"La décision de sélectionner notre équipe pour le Tour de France cette année a été difficile à prendre, mais nous pensons avoir choisi les huit coureurs les plus aptes à atteindre nos objectifs de performance", a affirmé Kjell Carlstrom, directeur général d'IPT.

"Le fait que nous ayons eu une décision difficile à prendre en regardant notre longue liste montre la force et la profondeur de notre groupe de coureurs, et malheureusement nous n'avons pas pu sélectionner tout le monde".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)