Tadej Pogacar réalise un one man show sensationnel et remporte les Strade Bianche

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Tadej Pogacar réalise un one man show sensationnel et remporte les Strade Bianche
Tadej Pogacar en démonstration.
Tadej Pogacar en démonstration.AFP
On n'a vu que Tadej Pogacar, qui a fusillé la concurrence à 80 km de l'arrivée avant de s'offrir un numéro pour remporter les Strade Bianche pour la deuxième fois.

Direction la course masculine des Strade Bianche avec un immense favori : Tadej Pogacar. Vainqueur en 2022, le Slovène revenait dans la course italienne avec l'étiquette d'homme à abattre et une équipe fournie autour de lui. On voyait mal qui pouvait lui damer le pion, même si les postulants étaient nombreux. 

Après un début de course anonyme, la pluie est venue se mêler à la fête, et la course a été secouée par les attaques de Quin Simmons, sans succès. Mais aux alentours de 80 km de l'arrivée, la sélection par l'arrière a débuté. Sauf qu'il y avait un coureur pressé : Tadej Pogacar. Le Slovène a placé une première banderille à ce moment-là, semblant d'ores et déjà plier la course. 

Maxim Van Gils a courageusement tenté d'aller à la poursuite du Slovène, mais c'était peine perdue. Il fallait bien l'avouer, la course avait perdu en saveur à ce moment là. En moins de 15 km, le Slovène avait pris plus de deux minutes d'avance et devenait intouchable. Derrière, la course était débridée, mais c'est surtout la stratégie des Visma Lease a Bike, en grande supériorité numérique, qui posait question. 

Au lieu de porter le poids d'une éventuelle poursuite, elle a subi la course et les coups de boutoir d'un Ben Healy en grande forme. Puis Maxim Van Gils est reparti à l'assaut, prenant rapidement une trentaine de secondes de marge et posant une belle option sur la deuxième place, avnt d'être repris par Tom Skuijns. Les deux finiront sur le podium, mais loin, très loin du grand bonhomme du jour.

Devant, Tadej Pogacar pouvait savourer. Intouchable, il s'imposait avec une énorme avance et remporte les Strade Bianche pour la deuxième fois après 81 km d'échappée. Intouchable. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)