Van der Poel : "C'est le Tour des Flandres le plus difficile que j'aie jamais fait"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Van der Poel : "C'est le Tour des Flandres le plus difficile que j'aie jamais fait"

Van der Poel, champion du Tour des Flandres.
Van der Poel, champion du Tour des Flandres.AFP
Le Néerlandais a décroché l'or ce dimanche en s'imposant en solitaire après être sorti indemne du "chaos du Koppenberg".

Question : Est-ce votre plus belle victoire au Tour des Flandres ?

Réponse : "Il est toujours difficile de comparer. La première victoire est toujours spéciale. Mais oui, gagner avec le maillot de champion du monde, et en solitaire, c'est vraiment inoubliable."

Q : Êtes-vous fier d'avoir égalé le record de victoires dans le "Ronde" ?

R : "C'est ma classique préférée. J'en suis tombé amoureux dès ma première participation. Et c'est aussi celle qui me convient le mieux. Mais honnêtement, je ne porte pas une attention particulière aux records. Ma carrière est déjà couronnée de succès, au-delà de mes espérances. Désormais, tout n'est que bonus."

Q : Comment avez-vous vécu la montée du Koppenberg, où la course s'est décidée ?

R : "Quand il a commencé à pleuvoir, j'ai su que ce serait le chaos sur le Koppenberg. J'ai accéléré dans la partie la plus raide pour éviter les complications. Mais c'était vraiment glissant. J'ai eu du mal à garder l'adhérence. Le plan était de ne pas partir d'aussi loin."

Q : Quelle a été la difficulté de la course sous la pluie ?

R : "Cela m'a rappelé les championnats du monde de Harrogate (sous une pluie battante en 2019). C'est le Tour des Flandres le plus difficile que j'ai jamais fait, l'une des courses les plus difficiles de ma carrière. C'était vraiment très dur."

Q : Comment avez-vous vécu l'ambiance, avec quelques huées sur le Kwaremont ?

R : "J'étais occupé à gagner la course, je ne me soucie de rien."

Q : Comment vous êtes-vous senti après la chute de Wout Van Aert mercredi ?

R : "Je revenais de l'entraînement, j'ai allumé la télé et cinq minutes plus tard, la chute. Je suis vraiment désolé pour tous les gars qui ont chuté. Ce n'est pas que je sois très proche… mais je suis toujours cité dans la même phrase que Van Aert et je sais tout ce qu'il a fait pour être prêt pour ces deux courses (Tour des Flandres et Paris-Roubaix). C'est très dur pour lui."

Q : Comment abordez-vous Paris-Roubaix dimanche ?

R : "Il faut voir au jour le jour comment je récupère. Je vais avoir besoin de plusieurs jours pour récupérer après la journée d'aujourd'hui."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)