Lorena Wiebes célèbre trop vite, Marianne Vos lui grille la politesse sur l'Amstel Gold Race

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Lorena Wiebes célèbre trop vite, Marianne Vos lui grille la politesse sur l'Amstel Gold Race
Elle peut avoir le sourire, Marianne Vos.
Elle peut avoir le sourire, Marianne Vos.Profimedia
Incroyable scène à l'arrivée de l'Amstel Gold Race. Favorite du sprint, Lorena Wiebes semblait avoir course gagnée mais a célébré trop tôt, et Marianne Vos l'a sauté sur la ligne pour s'emparer de la victoire.

La course femmes de l'Amstel Gold Race a vécu bien des péripéties aujourd'hui. Une interruption à cause d'un accident impliquant un motard de l'organisation, un arrêt prolongé, une réduction de la course, un départ repositionné, mais c'est l'arrivée qui a provoqué le plus de frissons. 

Membre du groupe de tête ayant passé le redoutable Cauberg, Lorena Wiebes était la grande favorite en tant qu'indiscutable meilleure sprinteuse du monde. Ce qui semblait se produire dans un sprint qu'elle dominait de main de maître, récompensant ainsi le travail de son équipe, notamment de ses prestigieuses coéquipières Lotte Kopecky, la championne du monde, puis Demi Vollering, la tenante du titre.

Cet excès de confiance lui a valu de lever les bras à dix mètres de la ligne. Course gagnée ? Non, puisque l'éternelle Marianne Vos y a cru jusqu'au bout, et elle a eu raison. Pour quelques centimètres, elle a sauté sa rivale et compatriote, qui célébrait déjà sa victoire avant de fondre en larmes devant l'énormité de son erreur. 

Une bourde monumentale qui offre à l'éternelle Marianne Vos sa deuxième Amstel Gold Race après 2021. Il y aura sans doute du chagrin à noyer ce soir dans le bus de la SD-Worx. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)