Nouveau scandale en F1, le président de la FIA fait l'objet d'une enquête pour avoir manipulé des résultats

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Nouveau scandale en F1, le président de la FIA fait l'objet d'une enquête pour avoir manipulé des résultats
Mohamed Ben Sulayem remet le trophée de la Coupe du monde à Max Verstappen.
Mohamed Ben Sulayem remet le trophée de la Coupe du monde à Max Verstappen.Profimedia
La BBC rapporte que le président de la FIA, Mohamed Ben Sulayem, fait l'objet d'une enquête pour avoir manipulé un résultat de Formule 1.

Selon le média anglais, l'affaire concerne le Grand Prix d'Arabie Saoudite 2023. Ben Sulayem aurait interféré et rejeté une décision sur une pénalité infligée à Fernando Alonso. La pénalité avait été imposée pour avoir effectué des réglages mécaniques sur la voiture d'Alonso alors que l'Espagnol purgeait une pénalité de 10 secondes, ce qui est une infraction. 

Ben Sulayem aurait demandé à son bras droit en Arabie Saoudite, le cheikh Abdullah bin Hamad bin Isa Al Khalifa, d'annuler la pénalité d'Alonso. La pénalité a fait chuter Alonso à la quatrième place, laissant George Russell à la troisième place de la course.

La BBC a cherché à vérifier cette histoire auprès de plusieurs hauts responsables de la FIA qui, bien que ne souhaitant pas faire de déclarations officielles, ont confirmé la nouvelle. Pour l'instant, l'affaire est examinée par le comité d'éthique de la FIA. Une décision est attendue d'ici à quatre à six semaines.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)