Hamilton devant Russell, les Mercedes dominent les EL2 à Bahreïn

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Hamilton devant Russell, les Mercedes dominent les EL2 à Bahreïn
Hamilton dans sa Mercedes ce jeudi.
Hamilton dans sa Mercedes ce jeudi.GIUSEPPE CACACE/AFP
Lewis Hamilton a réalisé les meilleurs temps devant son coéquipier Mercedes George Russell lors de la deuxième séance d'essais libres ce jeudi au Grand Prix de Bahreïn, alors que le champion en titre Max Verstappen s'est retrouvé à la peine en 6ᵉ position.

Dans un élan inattendu après deux années de lutte aérodynamiques, les Flèches d'argent ont dominé le double champion Fernando Alonso avec sa Aston Martin.

Hamilton a réalisé son meilleur tour en 1 min 30,374 s pour devancer Russell de deux dixièmes sous les feux du circuit international de Bahreïn à Sakhir.

Alonso a terminé troisième devant Carlos Sainz, Oscar Piastri (McLaren) étant cinquième devant Verstappen et Nico Hulkenberg (Haas). Lance Stroll a terminé huitième dans la deuxième Aston Martin devant Charles Leclerc dans la deuxième Ferrari et Sergio Pérez dans l'autre Red Bull.

Zhou Guanyu a été le premier à sortir pour la séance dans sa Sauber verte et noire devant un groupe de rivaux avant que Leclerc ne prenne le contrôle dans sa Ferrari, en tête des temps avec un tour en 1:31.578.

Cela n'a pas duré longtemps avant qu'Hamilton ne montre le potentiel de la nouvelle Mercedes en 1:30.751 et ne prenne le rythme avec son coéquipier Russell tandis que Verstappen, frustré par la voiture et les conditions, s'est hissé à la troisième place. "J'ai trop d'air dans mon casque", s'est plaint le Néerlandais, qui roulait avec des pneus tendres comme tous les autres.

Les deux Red Bull ont eu du mal à suivre le rythme sur les pneus tendres à ce stade et Russell a confirmé que les Mercedes étaient de nouveau aux avants postes lorsqu'il a pris la deuxième place à 25 minutes de la fin de la séance.

Côté Alpine, les débuts sont poussifs, mais Esteban Ocon a voulu se montrer positif après la séance, au micro de Canal +.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)