Brown mène les Celtics contre les Pelicans, les Bucks coulent les Hawks

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Brown mène les Celtics contre les Pelicans, les Bucks coulent les Hawks
Jaylen Brown a été le meilleur joueur du match opposant les Celtics aux Pelicans.
Jaylen Brown a été le meilleur joueur du match opposant les Celtics aux Pelicans.AFP
Jaylen Brown a inscrit 41 points et les Boston Celtics ont confirmé leur statut de meilleure équipe de la NBA en battant les New Orleans Pelicans 125-114, ce mercredi.

Les leaders de la Conférence Est se sont préparés au choc crucial de jeudi contre Brooklyn en réalisant une performance exceptionnelle pour dominer les Pelicans, 3e équipe de la Conférence Ouest cette saison.

Brown, qui affiche une moyenne d'un peu moins de 27 points par match cette saison, a une fois de plus fait le boulot pour les Celtics, en marquant 15 tirs sur 21 et pris 12 rebonds.

"C'est une longue saison, c'est beaucoup de basket-ball, jour après jour - vous devez juste arriver prêt à faire votre travail", a déclaré Brown après son record de points de la saison.

"J'ai été capable de sortir et de faire quelque chose."

L'attaque de Boston s'est avérée trop forte pour la Nouvelle-Orléans, avec un Jayson Tatum qui a également marqué 31 points et Malcolm Brogdon qui en a ajouté 20 au compteur.

Al Horford a aussi inscrit 14 points pour Boston, qui était privé des titulaires Marcus Smart et Robert Williams III.

C.J. McCollum a excellé pour la Nouvelle-Orléans avec 38 points d'inscrits, tandis que Naji Marshall s'est contenté de 18 points.  L'équipe des Pelicans était privée de Zion Williamson (ischio-jambier) et Brandon Ingram (orteil).

Boston est en tête de la Conférence Est avec un bilan de 30 victoires et 12 défaites avant le match de ce jeudi contre les Nets, 10e.

Les Bucks de Milwaukee, 3e, ont continué à poursuivre les leaders de la Conférence Est en s'imposant 114-105 contre les Atlanta Hawks, Jrue Holiday étant le meilleur marqueur avec 27 points.

La star des Bucks, Giannis Antetokounmpo, a été limité à sept points marqués, soit son plus bas niveau de la saison, mais a tout de même influencé le jeu avec 18 rebonds et 10 passes.

Holiday était l'un des cinq joueurs de Milwaukee à avoir inscrit un score à deux chiffres, Brook Lopez ayant marqué 20 points et Bobby Portis et Jevon Carter 13 points chacun. Pat Connaughton a terminé avec 10 points.

Milwaukee semblait avoir le contrôle total de la situation au début de la 2e mi-temps, prenant une avance de 24 points au 3e quart-temps et semblant prêt à remporter le match.

"Nous sommes résilients"

Cependant, Atlanta a réduit l'écart et a fini par prendre sa 1re avance du match à la fin du 4e quart-temps, grâce à un tir en suspension de Bogdan Bogdanovic qui a porté le score à 103-101.

Lopez a redonné l'avantage aux Bucks avec un tir à trois points pour porter le score à 104-103 et Milwaukee a repris le contrôle du match pour conclure la victoire.

"Nous sommes résilients, nous n'aimons pas perdre", a lancé Holiday après la victoire des Bucks.

"Des matchs serrés comme ça sont des moments d'enseignement, où nous sommes capables de conclure des rencontres et d'utiliser tout ça à l'avenir."

Ailleurs mercredi, Ja Morant, de retour d'une absence pour blessure après deux matchs, a marqué 38 points lors de la victoire des Memphis Grizzlies sur les San Antonio Spurs (135-129).

Pour leur 8e victoire consécutive, les Memphis Grizzlies comptent désormais 28 victoires et 13 défaites, ce qui les place à égalité avec les Denver Nuggets en tête de la Conférence Ouest.

Les Nuggets, quant à eux, ont gardé le même rythme que les Grizzlies après avoir battu les Phoenix Suns 126-97.

Le double meilleur joueur de la NBA, Nikola Jokic, a manqué de peu son 12e triple-double de la saison, avec 21 points, 18 rebonds et neuf passes décisives au Ball Arena.

Denver était hors de portée à la mi-temps, inscrivant 70 points en 1re mi-temps pour mener de 16 points à la pause.

Les Nuggets ont continué à marquer dans le 3e quart-temps, portant leur avance à 32 points à un moment du 3e quart-temps.

Dans les autres matchs de mercredi, les Detroit Pistons ont quitté la dernière place de la Conférence Est en battant les Timberwolves du Minnesota 135-118.

Saddiq Bey a été le meilleur marqueur de Detroit avec 31 points. Les Pistons ont mis fin à une série de trois défaites consécutives et ont dépassé les Charlotte Hornets dans le bas du tableau.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)