Durant mène les Nets à la victoire face aux Pelicans, les Hornets égalent le record dans un 1er quart-temps

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Durant mène les Nets à la victoire face aux Pelicans, les Hornets égalent le record dans un 1er quart-temps
Kevin Durant a inscrit 33 points cette nuit.
Kevin Durant a inscrit 33 points cette nuit.AFP
Les Nets de Brooklyn se sont imposés 108-102 face aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans, ce vendredi, grâce à un score de 33 points de Kevin Durant et à la performance de Kyrie Irving en fin de match.

Les Nets, qui avaient vu leur série de 12 victoires consécutives en NBA prendre fin mercredi à Chicago, étaient menés 64-53 à la mi-temps, mais ont repris le contrôle de la situation au troisième quart-temps.

Durant a également pris 10 rebonds, la 111e fois dans sa carrière qu'il a combiné 30 points et plus avec des rebonds à deux chiffres.

Les Pelicans étaient privés de leurs deux stars, Zion Williamson et Brandon Ingram, tous deux blessés, mais ils ont livré une performance agressive dans cette rencontre intense.

La Nouvelle-Orléans a pris un bon départ en prenant une avance de 10 points dans le premier quart-temps grâce à un beau trois-points de Naji Marshall, ils ont ensuite commencé le 2e quart-temps avec une série de 13-1.

Mais les Nets sont entrés dans le match et ont dépassé les Pelicans de 35-21 dans le 3e quart-temps. Irving, qui a marqué 19 points, a réalisé un saut à trois points de neuf mètres à 43 secondes de la fin pour porter le score à 106-100 avant de réussir deux lancers francs pour assurer la victoire.

"C'était une histoire de deux quarts-temps, même si nous n'avons pas réussi à tirer au début du match, ou pendant tout le match, nous avons continué à pousser, c'était une victoire solide pour nous", a déclaré Durant.

Brooklyn passe à 26-13 tandis que les Pelicans sont à 24-15 après leur cinquième défaite à domicile cette saison.

Les Charlotte Hornets ont égalé le record de la NBA pour le plus grand nombre de points dans le 1er quart-temps d'un match en inscrivant 51 points contre les Milwaukee Bucks.

Ils ont ainsi dépassé la performance établie par les Golden State Warriors contre les Denver Nuggets en 2019.

Les Hornets, derniers du classement à l'Est, sont sortis vainqueurs 138-109 contre les Bucks, deuxièmes.

Terry Rozier a inscrit 39 points, son meilleur total de la saison, pour les Hornets, tandis que le buteur habituellement libre Giannis Antetokounmpo, qui affichait une moyenne de 32,7 points par match, n'a été limité qu'à neuf.

L'entraîneur principal des Bucks, Mike Budenholzer, s'est dit préoccupé par certains points communs à plusieurs de leurs défaites cette saison.

"Nous n'avons pas été à la hauteur de ce qu'il faut pour être compétitifs dans un match de NBA à plusieurs reprises maintenant et c'est inquiétant", a-t-il affirmé.

LaVine mène les Bulls

La série de 11 victoires consécutives des Philadelphia 76ers à domicile a pris fin avec une défaite 126-112 contre les Chicago Bulls, qui ont été propulsés par le tir à trois points de Zach LaVine.

LaVine a réussi 11 des 13 tirs à trois points et a marqué 41 points, tandis que Nikola Vucevic a réussi un triple-double de 19 points, 18 rebonds et 10 passes.

Les 76ers étaient privés de leur homme-clé Joel Embiid, qui a manqué son 2e match consécutif en raison d'une douleur au pied gauche, ce qui a mis fin à leur série de 12 victoires consécutives contre les Bulls.

Les New York Knicks ont remporté leur 4e match d'affilée en s'imposant 112-108 face aux Toronto Raptors grâce à Julius Randle qui a inscrit 32 points et pris 11 rebonds.

"La façon dont il joue est tout simplement inouïe", a déclaré le meneur des Knicks, Jalen Brunson.

"Il joue vraiment bien, il joue avec confiance. C'est génial de voir comment il a rebondi. Il a encore beaucoup de choses à prouver. Pas seulement aux autres, mais à lui-même, car il a un tout autre niveau qu'il peut libérer", a-t-il ajouté.

C'était la première victoire des Knicks à Toronto depuis 2015, mettant fin à une série de 11 défaites sur le parquet des Raptors, et c'était la 100e victoire avec l'équipe pour le coach Tom Thibodeau.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)