Les 42 points d'Antetokounmpo permettent aux Bucks de battre les Pelicans

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les 42 points d'Antetokounmpo permettent aux Bucks de battre les Pelicans

Antetokounmpo face aux Pelicans cette nuit.
Antetokounmpo face aux Pelicans cette nuit.Profimedia
Giannis Antetokounmpo a marqué 42 points et pris 10 rebonds pour permettre aux Milwaukee Bucks de remporter une victoire de 128-119 sur Zion Williamson et les New Orleans Pelicans.

Le double MVP Antetokounmpo a dominé la rencontre de cette nuit, réussissant 12 de ses 17 tirs au sol et 17 de ses 22 lancers francs.

Les Bucks ont ainsi efficacement limité Williamson, l'ailier vedette de la Nouvelle-Orléans qui a terminé avec 18 points, sept rebonds et sept passes.

L'attention portée par Milwaukee à Williamson a ouvert la porte aux Pelicans à l'extérieur. Le pivot Jonas Valanciunas a réussi sept tirs à trois points pour 37 points et CJ McCollum a réussi six tirs à trois points et 31 points.

Ils ont permis à la Nouvelle-Orléans de rester proche de la victoire, mais cela n'a pas suffi face à une équipe des Bucks qui a également obtenu 30 points grâce à Brook Lopez et 18 par Jrue Holiday.

Milwaukee a mené de18 points dans le quatrième quart-temps. La Nouvelle-Orléans a réduit le déficit à trois sur un panier de McCollum à 1:32 de la fin, mais Holiday a répondu avec un trois-points et Lopez a conduit le tout avec un layup alors que Milwaukee s'éloignait à nouveau d'une réussite certaine.

Les Bucks, leaders de l'Est, sont passés à 22 victoires et 8 défaites. Les Pelicans, qui étaient brièvement en tête de l'Ouest au début du mois avec une série de sept victoires consécutives, ont subi une 4e défaite consécutive.

"Dans l'ensemble, il y a eu beaucoup de très bons efforts défensifs", a déclaré l'entraîneur des Bucks, Mike Budenholzer, notant que le plan était de perturber le Williamson "très unique et spécial" et "avec un peu de chance, de changer un peu la dynamique de leur équipe".

Ailleurs, les 76ers de Philadelphie ont perdu une avance de 14 points au début du troisième quart-temps, mais ont tenu bon pour arracher une victoire de 104-101 en prolongation contre les Raptors de Toronto.

Joel Embiid a marqué 28 points et pris 11 rebonds, Tobias Harris a ajouté 21 points à ce ratio et les Sixers ont résisté à l'assaut des Raptors.

Pascal Siakam a marqué 23 de ses 38 points dans la seconde moitié du match. Les Raptors ont mené à deux reprises par sept points dans le quatrième quart-temps, et le layup de Siakam à 5,1 secondes de la fin du quart-temps a permis d'égaliser le score à 99-99.

Embiid n'a pas pu convertir le but de la victoire à la fin du quatrième quart-temps, mais Harris a marqué un trois-points en prolongation qui a permis aux Sixers de s'imposer pour de bon et de remporter leur cinquième victoire consécutive.

À Atlanta, les Hawks ont survécu à une poussée tardive du Magic d'Orlando, Dejounte Murray réussissant les lancers francs de la victoire à 1,5 seconde de la fin, pour une victoire de 126-125.

Trae Young a inscrit 37 points et distribué 13 passes, AJ Griffin 19 points, et Murray en a marqué 17. Les Hawks ont mis fin à la série de six victoires consécutives du Magic.

Les Cavs de Mitchell font taire les Jazz

A Cleveland, Donovan Mitchell a marqué 23 points pour mener les Cavaliers à une victoire de 122-99 sur l'Utah dans son premier match contre son ancienne équipe depuis que le Jazz l'a échangé pendant la saison.

Cedi Osman a marqué 22 points et Jarrett Allen 20. Sept joueurs de Cleveland ont obtenu des scores à deux chiffres pour remporter leur quatrième victoire consécutive.

À Oklahoma City, Shai Gilgeous-Alexander a réussi un tir en suspension à la fin du temps réglementaire pour permettre au Thunder de s'imposer 123-121 face aux Trail Blazers de Portland, gâchant ainsi une soirée mémorable pour Damian Lillard.

Gilgeous-Alexander a devancé tous les marqueurs avec 35 points. Lillard a mené Portland avec 28 points et a dépassé le Hall of Famer Clyde Drexler en tant que meilleur marqueur de l'histoire des Trail Blazers.

Drexler a marqué 18 040 points pour les Blazers de 1983 à 1995. Lillard avait besoin de 21 points pour le dépasser.

À Minneapolis, les Minnesota Timberwolves ont battu les Dallas Mavericks 116-106. La star des Mavs Luka Doncic et l'entraîneur Jason Kidd ont tous deux été expulsés dans le troisième quart-temps après s'être disputés sur des appels.

Chris Paul, la star de Phoenix, a inscrit 28 points, son meilleur score de la saison, pour mener les Suns à une victoire 130-104 sur les Lakers de Los Angeles.

Les Lakers, dont Anthony Davis est déjà sur la touche pour une durée indéterminée en raison d'une blessure au pied, étaient privés de LeBron James, Russell Westbrook et Austin Reaves.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)