Triple-double de Giannis et victoire des Bucks, fin de série pour les Nets face aux Bulls

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Triple-double de Giannis et victoire des Bucks, fin de série pour les Nets face aux Bulls
Encore un match qu'il a survolé pour Giannis.
Encore un match qu'il a survolé pour Giannis.AFP
Le triplé de Giannis Antetokounmpo a permis aux Milwaukee Bucks de s'imposer 104-101 en prolongation à Toronto, tandis que les Brooklyn Nets ont vu leur série de 12 victoires consécutives interrompue.

Giannis Antetokounmpo a inscrit 30 points, pris 21 rebonds et délivré 10 passes décisives, la dernière pour mettre en place le 3-pointer décisif de Grayson Allen à 11 secondes de la fin, pour sauver la victoire de Milwaukee. "Vous ne pouvez pas le faire tout seul. Vous devez faire confiance à vos coéquipiers, faire des jeux pour eux", a déclaré Antetokounmpo. "J'essaie d'être agressif... mais à la fin de la journée, tout le monde m'aspire et le gars est ouvert. Sur le dernier jeu, Grayson était grand ouvert et j'ai pu lui donner le ballon."

C'était le 31e triple double en carrière pour Antetokounmpo et la sixième fois qu'il réussissait 30 points et 20 rebonds dans le même match - et son héroïsme est survenu un soir après avoir marqué un record de 55 points dans une victoire.

Antetokounmpo, qui a réussi 7 tirs sur 18 au sol et 15 sur 21 à la ligne des lancers francs, n'a pas été satisfait de la série de 28-7 des Raptors à la fin du temps réglementaire, Toronto égalisant le match à 97-97 sur un 3-points de Gary Trent Jr à la dernière seconde pour forcer la prolongation. "Nous ne pouvons pas nous mettre dans cette position", a déclaré Antetokounmpo. "Nous menions de 15 points à deux minutes de la fin. Ils sont revenus, ont égalisé le match et l'ont envoyé en prolongation. Mais je pense que nous avons fait un bon travail en gardant notre calme et en exécutant dans la prolongation - en trouvant des espaces ouverts et en défendant - et nous avons pu obtenir la victoire."

La victoire n'est venue qu'après que Fred VanVleet, qui a mené Toronto avec 28 points, ait manqué un 3-points potentiel sur le dernier tir des Raptors. DeMar DeRozan et Patrick Williams ont marqué 22 points chacun et Nikola Vucevic a ajouté 21 points et 13 rebonds pour mener Chicago à Brooklyn 121-112. Les Bulls (17-21) ont mis fin à la série de 12 victoires consécutives de Brooklyn, alors qu'une victoire aurait permis aux Nets (25-13) de rejoindre Boston en tête de la Conférence Est. Au lieu de cela, ils partagent la deuxième place avec les Bucks, à un match des Celtics. Le triomphe de Chicago a gâché l'effort de 44 points de Kevin Durant, tandis que Kyrie Irving a ajouté 25 points et Seth Curry 22 points.

James Harden, a marqué 26 points et délivré huit passes décisives, tandis que Tobias Harris, De'Anthony Melton et Montrezl Harrell ont ajouté 19 points chacun. Les 76ers ont battu Indiana 129-126 en prolongation. Les 76ers (23-14) ont joué sans leur vedette Joel Embiid, qui souffre du pied gauche, mais ils ont quand même réussi à briser la série de quatre victoires consécutives d'Indiana. Un tip-in de Harris avec six secondes à jouer a permis aux Sixers d'égaliser à 120-120 et de forcer la prolongation. Harris a réussi deux lancers francs à quatre secondes de la fin de la prolongation pour créer la marge finale. Buddy Hield d'Indiana, qui a mené les Pacers avec 24 points, a raté un 3-pointes au buzzer de clôture.

Les Cavs battent les Suns

L'équipe de Cleveland s'est imposée 90-88 face à Phoenix grâce à un saut d'Evan Mobley à quatre secondes de la fin du match, après que Mikal Bridges ait manqué le coche pour les Suns au buzzer final. Caris LeVert a mené les Cavaliers avec 21 points, tandis que Donovan Mitchell en a marqué 20 et délivré neuf passes. Chris Paul a mené Phoenix avec 25 points tandis que Deandre Ayton a eu 15 points et 18 rebonds.

Ja Morant a marqué 23 points et a distribué huit rebonds pour stimuler Memphis dans une victoire 131-107 sur Charlotte. Desmond Bane a ajouté 19 points et 11 rebonds pour les Grizzlies tandis que LaMelo Ball a mené les Hornets avec 23 points et 12 passes.

Anthony Edwards a marqué 32 points pour permettre aux Minnesota Timberwolves de battre Portland 113-106. Damian Lillard a mené les Blazers avec 27 points.

C.J. McCollum a marqué 28 points et Jonas Valanciunas a ajouté 16 points et 17 rebonds pour mener la Nouvelle-Orléans contre Houston 119-108.

Jalen Brunson a marqué 38 points et Julius Randle a ajouté 25 points et 13 rebonds pour permettre à New York de battre San Antonio 117-114.

Paolo Banchero, le premier choix de la Draft de l'année dernière, a marqué 25 points, pris huit rebonds et délivré sept passes décisives pour mener Orlando sur Oklahoma City 126-115.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)