Tatum mène les Celtics à la victoire, meilleur bilan de la NBA, face aux Bucks

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Tatum mène les Celtics à la victoire, meilleur bilan de la NBA, face aux Bucks
Jayson Tatum a été impeccable cette nuit.
Jayson Tatum a été impeccable cette nuit.AFP
Jayson Tatum, de Boston, a marqué 41 points pour permettre aux Celtics, meilleur bilan de la NBA, de battre Milwaukee 139-118, dimanche, lors d'un choc de Noël entre les deux meilleures franchises de la ligue.

Jaylen Brown a ajouté 29 points pour les Celtics, qui sont désormais en 24-10 et ont accentué leur avance sur la Conférence Est et sur les Bucks, qui sont tombés en 22-11 mais possèdent toujours le deuxième meilleur bilan de la NBA. "Ils sont l'une des meilleures équipes de la ligue et c'est toujours spécial de jouer à Noël", a déclaré Tatum. "Nous voulions juste faire un cadeau à nos fans aujourd'hui et sortir d'ici avec une victoire."

Tatum a réussi 14 des 22 tirs au sol et a ajouté sept rebonds, cinq passes et trois interceptions. Il a marqué 20 points dans le troisième quart-temps sur 7 tirs sur 10, alors que les Celtics ont porté leur avance de 62-61 à la mi-temps à 100-86 au début du quatrième quart-temps. "Nous voulions sortir en deuxième mi-temps, surtout au début du troisième quart-temps, avec du rythme et de l'énergie", a déclaré Tatum.

Son effort a été soutenu par les points des 11 autres joueurs qui ont pris place sur le terrain pour Boston, notamment Brown, qui a réalisé 11 tirs sur 19, dont 5 sur 9 à 3 points. "Il a été agressif. Il est arrivé en force quand nous avions le plus besoin de lui, surtout au début de la quatrième période", a déclaré Tatum. "Nous croyons toujours en lui."

Tatum a délivré le cerceau le plus spectaculaire du match avec un slam dunk sur le big man star de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo, qui a terminé avec 27 points et neuf rebonds mais aucun tir bloqué. "Il faut attaquer le bord du panier", a déclaré Tatum. "Si tu vas là-bas et que tu poses le ballon, il va l'envoyer sur le parking."

Golden State, champion NBA en titre, privé de son meilleur shooteur Stephen Curry pour au moins deux semaines supplémentaires en raison d'une blessure à l'épaule, a battu Memphis, co-leader de la Conférence Ouest, 123-109. Jordan Poole a marqué 32 points pour mener Golden State avant de recevoir sa deuxième faute technique et d'être expulsé à 9 min 20 de la fin du match alors que les Warriors menaient 106-89. Golden State, qui a subi six fautes techniques au total, a amélioré sa fiche à 13-2 à domicile et 16-18 au total.

Ja Morant a marqué 36 points, pris sept rebonds et fait huit passes décisives pour mener les Grizzlies, qui sont tombés en 20-12. Il a tiré 15 points sur 29, mais seulement 2 sur 10 à 3 points. Klay Thompson a ajouté 24 points pour les Warriors tandis que Draymond Green a atteint ses meilleures marques de la saison avec 13 rebonds et 13 passes décisives pour uniquement trois points.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)