Joshua : "Usyk, Fury et moi-même sommes les meilleurs poids lourds actuels"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Joshua : "Usyk, Fury et moi-même sommes les meilleurs poids lourds actuels"
Joshua le 9 février dernier à Londres.
Joshua le 9 février dernier à Londres.Profimedia
Anthony Joshua a insisté sur le fait qu'il restait parmi les meilleurs poids lourds du monde avant son retour sur le ring le week-end prochain.

Le boxeur britannique reprendra la compétition samedi lorsqu'il affrontera l'Américain Jermaine Franklin à la O2 Arena de Londres.

Le boxeur de 33 ans tentera de remporter sa première victoire depuis 2020, après que les défaites successives d'Oleksandr Usyk ont fait perdre à l'ancien champion olympique plusieurs versions du titre mondial des poids lourds, qu'il n'a pas réussi à reconquérir.

Joshua n'est plus dans le trio de tête des classements WBA, WBO, WBC ou IBF. Mais sa confiance reste intacte et lorsqu'on lui a demandé qui sont, selon lui, les meilleurs poids lourds actuellement en lice dans le monde de la boxe, Joshua a répondu samedi : "Usyk, (Tyson) Fury et moi-même. J'évalue les classements. Je suis dans le top 10 depuis combien d'années ? Cela fait environ huit ans que je suis dans le top 10, donc je les évalue."

Et d'ajouter : "Tout dépend de la personne que vous affrontez. Les classements sont importants, mais il faut aussi combattre les grands noms."

Les Britanniques Joe Joyce et Daniel Dubois devancent Joshua dans les classements WBO et WBA, ce qui devrait signifier que l'un d'entre eux sera le prochain à combattre Usyk. L'Ukrainien devait affronter Fury, champion WBC invaincu, dans un combat d'unification le mois prochain. Mais le combat semble être tombé à l'eau, du moins pour le moment, après l'échec des négociations entre les deux camps.

Le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, a déclaré qu'il serait prêt à discuter avec la direction de Fury si tout se passait bien pour son homme face à Franklin. Mais ce combat très attendu a échoué à deux reprises, les négociations entre Hearn et le promoteur vétéran Frank Warren s'étant terminées dans l'acrimonie. Joshua n'a pas hésité à parler de la cote de Fury auprès des boxeurs britanniques : "Il est le champion du peuple. La seule compétition que je dois avoir avec lui, c'est sur le ring".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)