Boxe : Manny Pacquiao annonce son retour sur le ring

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Boxe : Manny Pacquiao annonce son retour sur le ring

Boxe : Manny Pacquiao annonce son retour sur le ring
Boxe : Manny Pacquiao annonce son retour sur le ringAFP
L'octuple champion du monde vient de l'annoncer au Japon.

En octobre dernier, il avait déclaré "sans la boxe, je me sens seul". Aujourd'hui, les dés sont jetés et la décision est prise : Manny Pacquiao remonte sur le ring. La superstar philippine de 44 ans, qui est le seul boxeur à avoir remporté le titre de champion du monde dans huit catégories de poids différentes (du poids paille au superwelter), l'a annoncé en montant sur le ring lors de la rencontre de boxe au gymnase général de la ville d'Ota, à Tokyo.

Le clou du match a été la réunification des couronnes mondiales de super mouches WBA et WBO entre le Japonais Kazuto Ioka et l'Américain Joshua Franco, qui s'est soldée par un match nul. "Il y a quelques mois, j'étais ici en tant qu'invité et ce soir, a déclaré "Pacman", qui a été à la fois député et sénateur aux Philippines, j'ai une annonce très excitante à faire. J'ai conclu un accord avec la Rizin FF pour revenir combattre en 2023. La date sera bientôt annoncée ainsi que mon adversaire qui sera choisi par Rizin. Je suis ouvert à l'idée et excité à l'idée de combattre un éventuel adversaire japonais".

Pacquiao est absent depuis août 2021, date à laquelle il a combattu, en perdant, contre le Cubain Yordenis Ugas pour le championnat du monde WBA des poids welters. Son palmarès professionnel compte un total de 12 titres mondiaux dans huit catégories différentes, avec un total de 72 combats et 62 victoires (39 avant la limite), huit défaites et deux nuls.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)