Biathlon : Anaïs Chevalier-Bouchet troisième de la poursuite, bonne affaire pour Simon

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Biathlon : Anaïs Chevalier-Bouchet troisième de la poursuite, bonne affaire pour Simon
Anaïs Chevalier-Bouchet troisième comme hier
Anaïs Chevalier-Bouchet troisième comme hierAFP
Comme hier, Anaïs Chevalier-Bouchet prend la troisième place derrière le duo norvégien sur la poursuite de Nove Mesto. Quatrième, Julia Simon creuse l'écart en tête du classement général de la Coupe du monde.

L'occasion était belle pour Julia Simon. La veille, sa principale rivale pour le gros globe de cristal, Elvira Oeberg, avait totalement loupé son sprint, au point de se qualifier pour cette poursuite. Ainsi, la Tricolore pouvait creuser un bel écart aujourd'hui, et marquer les esprits en vue de la récompense suprême. 

Néanmoins, elle s'élançait en 9e position, et il y avait du travail pour revenir sur la tête. Mais c'est Anaïs Chevalier-Bouchet, troisième hier, qui effectue un début de course de rêve et prend la tête après le second tir couché. Simon, elle, n'est qu'à une vingtaine de secondes de la tête, et tout reste à faire.

L'écrémage se fait au premier tir debout. ACB et Julia Simon ressortent en tête, accompagnées des deux Norvégiennes devant hier, Marte Olsbu Roeiseland et Ingrid Tandrevold. Le dernier tir allait donc servir de juge de paix pour les quatre biathlètes. Seule Julia Simon va commettre une faute, les trois autres allant se disputer la victoire sur la piste.

Anaïs Chevalier-Bouchet doit cependant baisser pavillon, et Roeiseland s'impose comme hier devant Tandrevold. Mais la Tricolore termine bien sa saison, et enchaîne les podiums. Quatrième, Julia Simon fait une excellente affaire, puisqu'elle a désormais 158 points d'avance en tête du classement général de la Coupe du monde. Le gros globe de cristal se rapproche.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)