Betclic Élite : Gravelines domine Boulogne, malgré un Victor Wembanyama en démonstration

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Betclic Élite : Gravelines domine Boulogne, malgré un Victor Wembanyama en démonstration

Betclic Élite : Gravelines domine Boulogne, malgré un Victor Wembanyama en démonstration
Betclic Élite : Gravelines domine Boulogne, malgré un Victor Wembanyama en démonstrationTwitter officiel LNB
C'était l'heure de la rentrée pour la Betclic Élite ce soir, avec trois matchs pour ouvrir la première journée. Scruté avec attention, Victor Wembanyama a sorti un premier gros match, mais insuffisant pour permettre à Boulogne de repartir avec la victoire du Nord. Dijon est resté maître à domicile, alors que Blois signe le premier succès à l'extérieur.

La saison de Victor Wembanyama s'annonce des plus trépidantes. Annoncé comme le premier choix de la draft NBA en 2023, le grand espoir tricolore effectue sa dernière année en Betclic Élite, sous les couleurs des Metropolitains de Boulogne-Levallois.

Et dès son premier match, il en a fait voir de toutes les couleurs à la défense de Gravelines-Dunkerque. 23 points et 10 rebonds, donc 7 offensifs, et 10/17 à deux points. À son débours toutefois, un vilain 1/6 à trois points. Le tout en 30 minutes. Une première performance aboutie qui en appelle d'autres dans une saison où le Tricolore sera étudié sous toutes les coutures.

Mais le risque avec un tel phénomène, c'est de se reposer essentiellement sur lui. Résultat, le reste de l'équipe n'a pas été au diapason. Gravelines en a profité pour imposer son collectif bien huilé, avec quatre joueurs à plus de 13 points, et une bien meilleure performance aux lancers francs. Résultat, un succès 85-73 des Nordistes, et du pain sur la planche pour Vincent Collet.

 

Blois crée la surprise

À peine arrivé de Pro B, l'ADA Blois a soigné son entrée en allant s'imposer à Roanne (94-90). Un succès obtenu à la force du poignet, en allant gagner la bataille du rebond (38-26). La Chorale peut avoir des regrets, surtout quand on voit le festival de Kyle Foster longue distance (5/5). 

De son côté, Dijon est resté solide à la maison pour vaincre Le Portel 87-76. Un succès rendu facile par l'adresse déplorable à trois points des Nordistes (4/19). Les hommes de Nenad Markovic ont livré une partition solide, et lancent parfaitement une saison où ils auront de grandes ambitions. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)