Wembanyama : "J’ai hâte et j’ai envie aussi de profiter de cette dernière année en France"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Wembanyama : "J’ai hâte et j’ai envie aussi de profiter de cette dernière année en France"

Wembanyama en match amical face à Darüşşafaka le 15 septembre dernier.
Wembanyama en match amical face à Darüşşafaka le 15 septembre dernier.metropolitans92.com
Future star de la NBA, Victor Wembanyama a accordé une interview à RMC Sport ce mardi. L'occasion d'évoquer son ambition d'évoluer au plus haut niveau mais aussi la saison qu'il passera en France, chez les Metropolitans 92.

"Ce qui va importer cette saison va être de "consolider" une éventuelle place de 1er pour la draft", a confié Victor Wembanyama à RMC Sport, ce mardi. Le basketteur annonce la couleur pour la saison à venir. Jeune prodige de 18 ans, le pivot a signé aux Metropolitans 92 (Boulogne-Levallois) avec en ligne de mire le top de la draft NBA

Avec une envergure de 2m44 et du haut de ses 2m24, le Français nourrit de bons espoirs pour la suite de sa carrière. En signant avec les Metropolitans 92, il s'est assuré "une certaine sécurité avant de faire le grand saut". A travers le club levalloisien, il aura l'occasion de se focaliser sur ses objectifs et de toujours progresser. Le tout dans un rythme plutôt tranquille, étant donné que les Metropolitans ne joueront pas en Coupe d'Europe. Musculation et travail individuel seront les métronomes qui dicteront son avancée cette année. 

Une saison en France, à l'image de l'an passé ?

Auteur d'une belle saison avec Lyon-Villeurbanne (ASVEL) l'an passé, Victor Wembanyama a cependant essuyé des blessures qui ne lui ont pas permis d'atteindre toutes ses aspirations. Il n'en reste pas moins champion de France et satisfait de son parcours. "Il y a eu des blessures, des absences. Mais le bilan est très positif : On est champion, un premier titre pour moi."

Désormais à Boulogne-Levallois, le futur drafté est confiant. Déjà resplandissant lors des matchs amicaux contre l'Hapoël Holon et face au Darüşşafaka (34 points de marqués à deux reprises), il aura l'occasion d'évoluer sous les ordres de Vincent Collet. Une aubaine pour tout basketteur français. "J’ai 100% confiance en lui au niveau basket, tactique. C’est quelqu’un de très ambitieux et qui respecte mon projet, avec qui je me sens de passer une année sereine et vraiment ambitieuse avant la draft."

Une belle place en draft à sécuriser

Victor Wembanyama ne le cache pas, il a déjà la tête au pays de l'Oncle Sam. Son ambition prime sur le reste. "J’ai toujours cette part, je ne sais pas si c’est de la fierté, de me dire qu’il faut qu’il n’y ait personne devant moi, que je dois être au-dessus."

Ce qui ne l'empêchera pas, de temporiser ses rêves si cela est nécessaire. "Sportivement, le plus intéressant est de toujours tomber dans une organisation qui va prendre soin du projet et du joueur. Je n’ai aucun doute par rapport à ça. C’est mieux d’être 2e, 3e ou 20e si après on a une meilleure carrière. "

 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)