Banchero lance le Magic sur les Sixers, Doncic met les Pistons en déroute avec 53 points

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Banchero lance le Magic sur les Sixers, Doncic met les Pistons en déroute avec 53 points
Banchero s'est dépassé cette nuit pour l'emporter sur les Sixers.
Banchero s'est dépassé cette nuit pour l'emporter sur les Sixers.AFP
Paolo Banchero a mené un grand combat cette nuit, et le Magic d'Orlando a comblé un déficit de 21 points pour battre les 76ers de Philadelphie 119-109.

Banchero, le premier choix de la draft de l'année dernière, a marqué 29 points sur 11 des 22 tirs, avec neuf rebonds et trois passes pour donner à Orlando une autre victoire notable après la défaite de la semaine dernière contre le leader du championnat, Boston.

Dans les autres matches de la NBA ce lundi, Luka Doncic, de retour de blessure, a marqué 53 points pour les Dallas Mavericks qui ont battu les Detroit Pistons 111-105, tandis que Stephen Curry a marqué 38 points pour Golden State qui a battu le Oklahoma City Thunder 128-120.

À Philadelphie, la recrue du Magic Banchero a été soutenue par les frères allemands Franz Wagner et Moritz Wagner, qui ont combiné 41 points pour permettre à Orlando de faire taire le public local en marquant en deuxième mi-temps.

Philadelphie, qui a chuté à la troisième place du classement de la Conférence Est après cette défaite, menait de 21 points au milieu du deuxième quart-temps et semblait prêt à remporter une victoire confortable.

Mais Orlando a explosé après la pause avec un troisième quart-temps de 42 points pour prendre l'avantage, puis a conclu avec une série de 19-8 dans le quatrième quart-temps pour sceller la victoire.

Moritz Wagner a terminé avec 22 points, tandis que son frère cadet Franz a inscrit 19 points.

Joel Embiid a mené les Sixers avec 30 points, tandis que James Harden et Tobias Harris ont marqué 17 points chacun.

"Je suis tellement fier de ces jeunes hommes", a déclaré Jamahl Mosley, l'entraîneur d'Orlando, à propos de son équipe après la rencontre.

"La façon dont la première mi-temps a commencé, nous avons un peu baissé la tête. Mais nous nous sommes ressaisis et nous avons parlé de notre système et de ce que nous sommes capables de faire, et nous avons répondu présent. Cela prouve qu'ils grandissent et qu'ils apprennent de leurs expériences - ils trouvent un moyen de rebondir, de croire en l'autre."

"Il nous a donné du courage"

Banchero a affirmé que Mosley avait rallié le vestiaire à la mi-temps.

"Il nous a remonté le moral. Il nous a juste dit que nous devions mieux jouer, jouer plus fort, que nous étions une très bonne équipe et que nous devions agir comme telle."

L'entraîneur des Sixers, Doc Rivers, n'a pas eu à se plaindre de la défaite de son équipe, décrivant Orlando comme un digne vainqueur.

"Je pense que vers la fin du premier quart-temps, ils ont joué plus fort, plus vite, plus dur, plus physique", a déclaré Rivers. "Je pense qu'ils méritaient de gagner".

Orlando siège toujours au pied de la Conférence Est, avec 20 victoires contre 31 défaites.

A Dallas, Doncic a remporté le cinquième match à 50 points de sa carrière grâce à une nouvelle performance virtuose qui a permis aux Mavericks de s'imposer face à Detroit.

Doncic a notamment marqué 18 points dans le quatrième quart-temps, alors que les Mavericks ont réussi à s'imposer après avoir été menés de 11 points dans le troisième quart-temps.

À Oklahoma City, Golden State a résisté à une furieuse remontée du Thunder en fin de match pour remporter une victoire de bout en bout.

Curry a marqué 38 points, tandis que Klay Thompson a réussi six tirs à trois points.

Shai Gilgeous-Alexander a été le meilleur marqueur du Thunder avec 31 points.

"J'ai été très heureux de la façon dont les gars ont répondu à la fin du match", a déclaré Steve Kerr, l'entraîneur des Warriors. "Nous avons vraiment bien fermé le jeu. C'était une bonne soirée dans l'ensemble".

Les Warriors avaient mené de 18 points après le premier quart-temps, une avance qui s'est avérée insurmontable pour Oklahoma City.

"Ce premier quart-temps a donné le ton du match", a déclaré Kerr. "Ils ont nagé à contre-courant pendant les trois autres quarts-temps".

Ailleurs lundi, les Lakers de Los Angeles, dépourvus de joueurs, se sont inclinés à l'extérieur contre les Nets de Brooklyn 121-104.

Kyrie Irving a été le meilleur marqueur de Brooklyn avec 26 points.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)