Andy Murray à une "grosse blessure" de la retraite

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Andy Murray à une "grosse blessure" de la retraite

Andy Murray le 31 octobre dernier lors du Masters de Paris.
Andy Murray le 31 octobre dernier lors du Masters de Paris.Profimedia
Andy Murray, triple vainqueur en Grand Chelem, a juré de continuer à participer aux tournois tant que son corps serait en bonne forme, mais a déclaré qu'il était à une "grosse blessure" de la retraite.

L'ancien n°1 Andy Murray est actuellement 49e au classement ATP après avoir souffert de plusieurs blessures au cours de sa carrière, notamment en subissant des opérations de la hanche en 2018 et 2019. "Si mon corps est en bonne forme et que je suis encore capable de concourir régulièrement, je continuerai à jouer", a déclaré Murray, 35 ans.

"Mais je ne peux pas regarder si loin en avant avec l'âge que j'ai et avec les problèmes que j'ai eus. Si je devais avoir une grosse blessure, je n'essaierais probablement pas d'en revenir."

Murray a déclaré être en meilleure forme maintenant avant l'Open d'Australie, qui se tiendra à Melbourne du 16 au 29 janvier. Il a été éliminé au deuxième tour du tournoi majeur d'ouverture de la saison cette année. "J'ai passé trois semaines en Floride, à remettre mon corps en état et à travailler sur mon jeu et cela s'est très bien passé", a déclaré Murray.

"Je suis certainement en meilleure forme que je ne l'étais. J'ai beaucoup travaillé en salle de sport, j'ai essayé d'améliorer mon endurance et ma résistance et j'espère que cela m'aidera l'année prochaine." Murray fera partie de l'équipe d'Écosse qui affrontera l'Angleterre dans le tournoi d'exhibition Battle of the Brits à Aberdeen plus tard mercredi et jeudi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)