Zverev n'est pas ravi du changement de format des Masters 1000

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Zverev n'est pas ravi du changement de format des Masters 1000

Alexander Zverev s'oppose à l'élargissement des Masters.
Alexander Zverev s'oppose à l'élargissement des Masters.Reuters
Le numéro cinq mondial Alexander Zverev a déclaré que les tournois du Masters nouvellement élargis, qui s'étendent sur 12 jours, donnent aux meilleurs joueurs moins d'occasions de recharger leurs batteries puisqu'ils passent plus de temps loin de chez eux.

Cinq des neuf tournois des Masters, qui se situent à un niveau inférieur aux tournois du Grand Chelem, sont des tournois de 12 jours avec des tirages au sort de 96 joueurs. L'ATP a déclaré en mars que deux autres tournois seraient organisés de la même manière à partir de l'année prochaine afin d'améliorer l'expérience des fans.

Madrid et Rome ont rejoint la liste l'année dernière et Zverev, s'exprimant avant Rome, a déclaré qu'il n'était pas idéal de jouer deux tournois consécutifs de cette envergure. "Les Masters 1000 de deux semaines sont excellents pour les joueurs classés entre 50 et 100 dans le monde, car ils ont la possibilité de jouer un tournoi du tableau principal", a déclaré Zverev aux journalistes.

"Ce n'est pas génial pour les joueurs du Top 10. C'est aussi simple que cela. Oui, on vous dit que vous avez un jour entre les deux, que vous n'avez pas à jouer tous les jours. En fin de compte, ce n'est pas du repos. Se reposer, c'est passer du temps chez soi, dormir dans son propre lit, peut-être avec sa famille, ses chiens, ses enfants, n'est-ce pas ?

Un jour entre deux matches, si vous êtes dans un endroit différent, ce n'est pas se reposer. Si vous allez loin dans les épreuves... si vous essayez de vous qualifier pour les demi-finales ou les finales de chaque épreuve, vous êtes absent beaucoup plus longtemps et vous devez travailler beaucoup plus."

Jannik Sinner, numéro deux mondial, et Carlos Alcaraz, numéro trois mondial, ne seront pas présents à Rome en raison de blessures qui ont entravé leur préparation pour Roland-Garros, qui débute le 26 mai.

Zverev a déclaré que la réduction de la durée de la saison pourrait aider les joueurs à éviter les blessures. "Si nous avons une saison de 11 mois, comme c'est le cas actuellement, ce n'est tout simplement pas assez. Ce n'est pas assez pour reposer son corps. Ce n'est pas non plus assez de temps pour préparer physiquement son corps", a-t-il ajouté.

"La préparation physique, ce n'est pas la quantité d'entraînement sur le terrain, ni la quantité de jeu. C'est la quantité de travail que vous faites dans le gymnase, sur la piste, en dehors du court, que vous ne pouvez pas faire pendant la saison."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)