Werder Brême - RB Leipzig : le véritable choc du week-end en Allemagne ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Werder Brême - RB Leipzig : le véritable choc du week-end en Allemagne ?

Werder Brême - RB Leipzig : le véritable choc du week-end en Allemagne ?
Werder Brême - RB Leipzig : le véritable choc du week-end en Allemagne ?Profimedia
Ce samedi 12 novembre, à l'occasion de la 15e journée de Bundesliga, le Werder Brême reçoit le RB Leipzig. Les hommes d'Ole Werner sont l'une des belles surprises de cette première moitié de saison. Se mesurer face à ceux de Marco Rose promet une rencontre alléchante. Présentation des forces en présence.

Il est plus jeune que Julian Nagelsmann, peut-être tout aussi intéressant tactiquement, Ole Werner s'est assis sur le banc du Werder il y a presque un an, en 2. Bundesliga et il est bien parti pour y rester quelque temps encore. 

Actuellement 7e de Bundesliga au départ de cette 15e journée de championnat, avec 6 victoires, 3 matches nuls et 5 défaites, les Werderaner n'étaient pas attendus à ce niveau. Pour un promu, le collectif de Werner se montre ambitieux dans le jeu et cela se ressent dans les résultats. Affronter Leipzig avant la trêve est donc un très bon test avant de prendre quelques semaines de vacances, mais Marco Rose semble avoir mis les siens sur les bons rails depuis plusieurs semaines. 

La curiosité de Bundesliga face à...

Il est né 4 mai 1988 et n'a donc que 34 ans, Ole Werner réussit ses débuts en Bundesliga pour le moment. Son Werder est 7e en étant l'une des attractions de la première partie de saison. Sans mettre au point une tactique révolutionnaire, ni en développant un jeu époustouflant, mais le plan de jeu est cohérent. 

Niclas Füllkrug, l'actuel 2e meilleur buteur du championnat derrière Christopher Nkunku, y est évidemment pour quelque chose avec ses dix buts, car sans lui, son équipe n'aurait pas gagné autant de points, mais il serait exagéré de dire que le Werder surperforme. Au Holstein Kiel, de 2019 à 2021, Ole Werner n'était pas passé loin de la montée lors de la seconde saison, à l'issue de laquelle il avait échoué au barrage d'accession en première division, mais surtout, son équipe proposait un jeu très offensif et donc très beau à voir jouer. 

Depuis qu'il est arrivé au Werder, il a nécessairement su s'adapter, car au regard de son effectif, il ne peut pas se permettre de faire preuve de trop d'imprudences, néanmoins, sa formation fait partie du haut du panier en termes de production offensive, aussi bien en nombre de buts, qu'au niveau des xG. Avec 24 pions inscrits, les Werderaner sont la 4e meilleure attaque du championnat derrière... le RB Leipzig.

Sur le plan technique, les hommes d'Ole Werner forment une équipe typique de Bundesliga, capable d'imprimer un gros rythme avec et sans ballon. Le jeune entraîneur allemand a inculqué à ses joueurs un pressing de tous les instants, pour pouvoir exploser en transition. Malgré sa défense à trois et ses pistons, le Werder peine à se montrer hermétique en défense, même si les six buts encaissés le week-end dernier face au Bayern Munich faussent un peu les choses. 

... un RB Leipzig en forme olympique...

Il s'agit d'exposer les faits de manière très simple : depuis son arrivée le 8 septembre 2022, Marco Rose affiche un très bon bilan. 11 victoires, 2 matches nuls et 2 défaites, tels sont les résultats du RB Leipzig depuis la victoire face à Dortmund. De plus, il faut savoir que l'équipe de Rose est sur cinq victoires de rang toutes compétitions confondues, n'a plus perdu depuis le 17 septembre et que c'est au minimum deux buts par match depuis le 11 octobre. 

En somme, le RB Leipzig de Marco Rose a pris forme et peut nourrir de grandes ambitions pour la suite de la saison. À certains moments, on a l'impression de retrouver le collectif de Nagelsmann avant son départ pour le Bayern. Rose est en train de prouver que le Borussia Dortmund a eu tort de le licencier l'été dernier et face au Werder ce samedi, une victoire pourrait permettre à sa formation d'assurer leur présence dans le top 4 avant la trêve.

Seul problème apparent, certains joueurs sont encore certains, en plus des joueurs assurément absents comme Timo Werner. En effet, Josko Gvardiol, Marcel Halstenberg, Yussuf Poulsen et Abdou Diallo ne seront peut-être pas sur la feuille de match cet après-midi. 

... donne un cocktail explosif !

"Le Werder Brême est un club génial. Un club qui a sa place en Bundesliga. Jusqu'ici, ils font une très bonne saison. Très agressifs contre le ballon. Dans de nombreux matchs à domicile, ils sont aussi très dominants avec le ballon", a déclaré Marco Rose hier en conférence de presse. 

Cet après-midi, nous allons avoir le droit à un duel acharné au sein duquel un favori se dégage clairement, mais le Werder va tout donner et à l'image de ses matches face au gros, va parvenir à embêter la bande de Marco Rose

De plus, si Füllkrug est présent sur la pelouse, lui et Nkunku pourrait nous offrir un match dans le match alléchant, s'ils parviennent à marquer tous les deux. La rencontre pourrait devenir spectaculaire et constituer le choc du week-end si le niveau de jeu proposé est de facto élevé.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)