Bundesliga : Leverkusen gagne pour la première de Xabi Alonso, Leipzig tenu en échec

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Bundesliga : Leverkusen gagne pour la première de Xabi Alonso, Leipzig tenu en échec
Xabi Alonso peut exulter, ses joueurs ont été convaincants cet après-midi à domicile.
Xabi Alonso peut exulter, ses joueurs ont été convaincants cet après-midi à domicile.Profimedia
Cet après-midi a eu lieu la suite de la 9e journée de Bundesliga avec quatre matches au programme dont notamment un Bayer Leverkusen - Schalke 04 alléchant et un Mayence - Leipzig important pour les hommes de Marco Rose.

Avant le Klassiker à 18h00, la Bundesliga offrait quatre matchs intéressants, avec surtout la première de Xabi Alonso sur le banc du Bayer Leverkusen. À la BayArena, sa nouvelle équipe recevait Schalke 04, formation qui est également à la peine en ce début de saison. Autre duel qui était à suivre, le déplacement du RB Leipzig sur la pelouse de Mayence.

Une première réussie pour Xabi Alonso

Il n'était pas particulièrement attendu pour son premier match à la tête de Leverkusen, au regard du contexte du club et de sa situation en championnat, Xabi Alonso a sûrement convaincu certains sceptiques en faisant gagner sa nouvelle formation cet après-midi.

En effet, le Bayer 04 a battu sèchement Schalke sur le score de 4 à 0. Moussa Diaby, Jeremie Frimpong et Paulinho, entré en fin de match, ont été les buteurs. Le premier a ouvert le score d'une sublime frappe à la 38e minute, puis le Français a trouvé Frimpong à l'entrée de la surface trois minutes plus tard qui a déclenché une belle frappe croisée.

Au retour des vestiaires, Diaby trouve de nouveau le jeune latéral néerlandais grâce à une transition offensive rondement menée à la 53e minute. À l'issue de sa percée dans la surface adverse, Frimpong double la mise d'un beau tir croisé pour tromper Ralf Fährmann. Pour le quatrième but et clore le spectacle, ce sont deux remplaçants qui ont fait le boulot. Amine Adli, rentré à l'heure de jeu, parvient à donner la balle à Paulinho à l'issue une nouvelle fois d'une transition offensive parfaitement réussie. Le Brésilien conclut l'action d'un beau tir en bout de course (88').

Avec cette victoire, Leverkusen remonte à la 14e place de Bundesliga, une bonne base de départ pour Xabi Alonso afin d'enclencher une dynamique positive.

Leipzig tenu en échec à Mayence

Il fallait enchaîner pour Leipzig et Marco Rose, malheureusement, Mayence a su les tenir en échec, malgré avoir été dominé une grande partie du match. Christopher Nkunku a répondu à Marcus Ingvartsen à la 80e, mais, mais le RBL n'a pas su trouver la faille dans les dernières minutes de la rencontre. Avec ce match nul 1-1, Leipzig reste coincé dans le ventre mou (10e).

La mauvaise opération de l'Eintracht Francfort

Alors qu'elle restait sur deux succès en championnat, l'Eintracht a été sèchement battue par Bochum à l'extérieur (3-0). Quant au quatrième match, Augbsurg est parvenu à prendre un point à domicile face à Wolfsburg après avoir été mené dès la 27e minute. L'équipe de Niko Kovac n'y arrive toujours pas et pointe à la 13e place du classement. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)