Vu d'Allemagne : Thomas Tuchel rêve de disputer la finale de la coupe à Berlin

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Vu d'Allemagne : Thomas Tuchel rêve de disputer la finale de la coupe à Berlin
Thomas Tuchel a fait ses débuts dimanche à la Münchener Wiesn.
Thomas Tuchel a fait ses débuts dimanche à la Münchener Wiesn.AFP
La Coupe d'Allemagne s'est révélée être une épreuve difficile pour le Bayern au cours des dernières années. Si l'on en croit Thomas Tuchel, l'objectif est la finale : "nous voulons aller à Berlin et pour cela, nous devons gagner les matchs, étape par étape".

Le bilan récent du Bayern Munich en Coupe d'Allemagne est mitigé. Après son 20e triomphe en finale en 2019/20 contre le Bayer Leverkusen, il a été éliminé deux fois de suite au 2e tour (contre Holstein Kiel et le Borussia Mönchengladbach). L'année dernière, l'équipe a été éliminée en quart de finale par le SC Fribourg.

Le deuxième match sous la direction de Thomas Tuchel, nouvellement engagé à l'époque, a marqué le début d'une crise de sens, mais jusqu'à la fin de la saison, le club s'est tout de même assuré - de justesse - le titre de champion d'Allemagne, indispensable à sa survie. C'est pourquoi, à la mi-août, ils ont affronté le vainqueur de la coupe en titre, le RB Leipzig, en Supercoupe (défaite 3-0), alors que leurs concurrents avaient déjà passé le premier tour de la Coupe d'Allemagne.

Mardi (20h45), l'obstacle initial sera Preußen Münster. Le club traditionnel fondé en 1906 a été promu en 3e division la saison dernière, où il lutte contre la relégation. Les rôles sont clairement distribués. Bien entendu, les hôtes sont les outsiders malgré l'avantage du terrain.

Tuchel ne se sent pas obligé de faire des rotations

Malgré tout, Tuchel veut rester focus :"il y a d'innombrables exemples dans le football qui montrent que cette situation initiale réserve toujours des surprises". Dans les cages, la nouvelle recrue israélienne Daniel Peretz fera ses débuts, le super joker Mathys Tel pourrait également être un sujet de discussion pour le onze de départ. Mais "il se peut aussi que nous ne fassions pas tant de rotations que ça". Jamal Musiala est encore incertain, Matthijs de Ligt sera absent en raison de légères douleurs au genou.

De Ligt sera absent, blessé, contre Preußen Münster.
De Ligt sera absent, blessé, contre Preußen Münster.AFP

L'entraîneur des Prussiens, Sascha Hildmann, s'est présenté de très bonne humeur lors de la conférence de presse avant le plus grand match de l'année pour le club. Des surprises sont toujours possibles, a expliqué l'homme de 51 ans : "je veux que nous soyons courageux et que nous ne soyons pas pétrifiés par le respect. Jouer uniquement au lapin et au hérisson ne sert à rien. Lorsque nous récupérons le ballon, nous devons nous projeter rapidement vers l'avant. C'est pourquoi nous ne voulons pas non plus nous orienter trop défensivement".

La victoire 7-0 du Bayern contre le VfL Bochum n'a pas donné à Hildmann un si bon sentiment. L'entraîneur du Bayern en a eu un à son tour : "nous ne sous-estimerons pas l'adversaire, nous nous préparons sérieusement. Nous jouerons comme le Bayern veut jouer, peu importe qui se trouve en face".

Le stade de Münster affiche complet, soit 12.794 spectateurs.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)