Ipswich promu en Premier League

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ipswich promu en Premier League

Omari Hutchinson célébrant la victoire de son équipe.
Omari Hutchinson célébrant la victoire de son équipe.AFP
Ipswich Town a fini la saison de Championship à la deuxième place à la faveur d'une victoire 2-0 contre le relégué Huddersfield, ce samedi, ce qui permet aux "Tractor Boys" de retrouver la Premier League après vingt-deux ans d'absence.

L'équipe dirigée par Kieran McKenna, entraîneur nord-irlandais de 37 ans, termine à un point seulement du leader Leicester, déjà sacré champion de D2 avant la 46e et ultime journée, lors de laquelle il s'est incliné 2-0 contre Blackburn.

Ipswich, club du Suffolk (est de l'Angleterre) situé à une centaine de kilomètres de Londres, n'a plus évolué dans l'élite du football anglais depuis la saison 2001-2002, à l'issue de laquelle il avait été relégué.

Le dernier billet d'accession en Premier League, distribué le 26 mai à Wembley, se jouera entre Leeds (3e), Southampton (4e), West Bromwich (5e) et Norwich (6e) après des barrages disputés en demi-finales aller-retour.

A l'autre bout du classement, Birmingham City (22e) est relégué en League One, la troisième division, comme Huddersfield Town (23e) et Rotherham United (24e).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)