Roda annonce par erreur sa montée en D1, envahissement de terrain pour rien

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Roda annonce par erreur sa montée en D1, envahissement de terrain pour rien

Le speaker du stade de Roda a commis une énorme boulette vendredi soir, annonçant par erreur la montée du club en D1 néerlandaise.
Le speaker du stade de Roda a commis une énorme boulette vendredi soir, annonçant par erreur la montée du club en D1 néerlandaise.Profimedia
Le speaker du stade de Roda JC Kerkrade a commis une énorme boulette vendredi soir, annonçant par erreur la montée du club en D1 néerlandaise, provoquant une envahissement de terrain par des supporteurs d'abord euphoriques avant d'être refroidis.

Deuxième au classement, le club de Roda a longtemps cru basculer en Eredivisie après sa victoire face à Cambuur (2-0), vendredi. Car dans le même temps, Groningen, troisième, était mené 1-0 à Telstar.

À la fin de la partie, le speaker de Roda a annoncé la montée du club une première fois, ce qui a rendu les supporters ivres de bonheur.

Mais dans la foulée, Groningen égalisait à la 95ᵉ minute de jeu. Le speaker, mal informé, annonçait ensuite que Gronigen était finalement battu 2-1, provoquant l'envahissement de terrain par les supporteurs.

"J'aurais dû mieux vérifier, mais la connexion internet est très mauvaise ici. Je ne suis qu'un humain", s'est justifié le malheureux.

Roda devra donc encore patienter avant de connaître les joies de la montée, qui est toutefois loin d'être acquise.

Au classement, Roda devance Groningen de trois points (mais avec une différence de buts défavorable) avant la dernière journée de championnat. Une ultime journée qui prévoit un déplacement de Roda à... Gronigen et fera forcément un malheureux.

Premier au classement, Willem II Tilburg est lui assuré de rejoindre l'élite.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)