Victor Wembanyama, "l'extraterrestre" français pressenti pour finir au top de la draft NBA

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Victor Wembanyama, "l'extraterrestre" français pressenti pour finir au top de la draft NBA
Victor Wembanyama en phase de marquer avec les Metropolitans aux Etats-Unis.
Victor Wembanyama en phase de marquer avec les Metropolitans aux Etats-Unis. Profimedia
Annoncé avant le début de saison des Metropolitans 92 comme la future star du basket international, Victor Wembanyama, 18 ans, s'épanouit dans son nouveau club et prend du poids aux yeux des Américains.

Il a été absolument brillant. Victor Wembanyama a impressionné lors de son déplacement avec les Metropolitans 92 aux Etats-Unis. En tournée ce mardi, dans le Nevada, il a rayonné face à l'équipe d'espoirs américains (la G-League Ignite) en ne marquant "que" 37 points, effectuant 4 rebonds et mettant 7 paniers à 3 points.

Regardé par les recruteurs et adoubé par LeBron James

Le match de Victor Wembanyama aux Etats-Unis n'a laissé personne indifférent et le Français le sait. Scruté par les recruteurs et les joueurs de NBA, il en a profité pour afficher son talent. Cela a payé puisque LeBron James en personne l'a encensé en conférence de presse après le match des Lakers face au Suns ce mercredi (115-119). 

"Je pense la même chose que tout le monde à son sujet. Ces dernières années, on nous présente tout le monde comme des "licornes", mais lui, c’est plutôt un extraterrestre. Personne, moi le premier, n’a jamais vu quelqu’un d’aussi grand (2m21 NDLR), être aussi fluide et gracieux lorsqu’il est sur le terrain. Il a cette capacité à dribbler, à prendre des tirs en step-back, à shooter à 3 points en catch-and-shoot, à contrer… C’est clairement un talent générationnel."

Une fluidité malgré sa grande taille, le pivot la démontre dans chacun de ses matchs. A l'aise sur le terrain, il se déplace facilement, et ouvre des brèches pour passer à l'intérieur de la raquette adverse. Profil complet, il bouge, se créer des occasions, lit correctement le jeu. Et ceci, même Chris Paul et Devin Booker, assis à côté du banc de l'équipe de Boulogne-Levallois, ont pu en être témoins. 

Une motivation gargantuesque

Il l'annonçait lors d'une conférence de presse il y a deux semaines, Victor Wembanyama nourrit des ambitions aussi grandes que lui. Le but ultime de cette saison pour le Français est de parfaire sa maîtrise, et de se renforcer sur le plan musculaire avant d'être appelé en NBA. Les Metropolitans 92 ne jouant pas sur la scène européenne cette saison, il n'a pas à craindre un enchaînement de matchs, ni un gros pépin physique. 

 "J’ai toujours cette part, je ne sais pas si c’est de la fierté, de me dire qu’il faut qu’il n’y ait personne devant moi, que je dois être au-dessus", décrivait-t-il le 20 septembre dernier. La démonstration d'un appétit vorace, déjà présent dans l'année de sa majorité... Nul doutes qu'il continuera à grandir de l'autre côté de l'Atlantique. 

Le prodige aura l'occasion de prouver tout ce qui se dit à son sujet dans la nuit de jeudi à vendredi pour la revanche éventuelle des Américains. Il continuera ensuite sa saison avec Boulogne-Levallois samedi contre Roanne, dans le cadre du championnat de France. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)