Top 14 : Le Stade Français prend le bonus à domicile contre La Rochelle

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Top 14 : Le Stade Français prend le bonus à domicile contre La Rochelle
Belle opération du Stade Français ce soir en Top 14
Belle opération du Stade Français ce soir en Top 14AFP
La partie a été disputée, on a vu des beaux gestes, mais finalement, le Stade Français a réussi la bonne opération en prenant une victoire bonifiée 27-14 contre des Rochelais qui avaient bien commencé, mais qui se sont délités au fur et à mesure de ,la rencontre.

Duel de stades en clotûre de cette journée de Top 14. Le Stade Français, battu à la maison par Toulon la semaine passée, avait une belle chance de rachat ici. Mais ce n'était rien de moins que le champion d'Europe qui se déplaçait à la capitale. Le Stade Rochelais, séduisant, disposait d'une occasion en or d'asseoir sa seconde place. Ainsi, la partie s'annonçait serrée à Jean-Bouin. 

Du rythme et du jeu

Les Maritimes ont cependant prouvé d'entrée qu'ils n'avaient pas fait le voyage pour rien. Sur un coup de pied à suivre de Brice Dulin, Stéphane Ahmed réceptionne mais se fait chiper le ballon des mains par Martin Alonso. L'ailier rochelais plante d'entrée de jeu, et une pénalité d'Hastoy plus tard, La Rochelle a pris les commandes. Fort heureusement, les locaux vont réagir rapidement. Au quart d'heure de jeu, Morgan Parra fait donner ses avants sur ballon porté, et Mickaël Ivaldi conclut le travail.

Antoine Hastoy passe alors deux coups de pied pour redonner de l'air aux Maritimes. Mais ce sont les Parisiens qui ont le vent en poupe. À la baguette, Joris Segonds, qui délivre une passe au pied bien sentie pour Sekou Macalou. Le troisième ligne / ailier récupère et aplatit le second essai parisien (35e). En passant la transformation, Segonds permet aux siens de virer en tête à la pause (15-14). 

Le Stade Français tout bonus

Dès le retour des vestiaires, Macalou croit signer un doublé, encore sur un coup de pied à suivre, mais coupable d'avoir poussé Brice Dulin au préalable, l'essai lui est refusé. Ce n'est que partie remise, puisque La Rochelle, visiblement secouée, cafouille sa touche, et Romain Briatte surgit pour aller aplatir le troisième essai parisien. 

La qualité de jeu décline alors des deux côtés. Pourtant, Paris joue pour un bonus offensif, alors que La Rochelle peut encore aller chercher la victoire. Après une belle domination territoriale - mais stérile - des locaux, La Rochelle tente d'aller rafler la mise. Pour mieux se faire punir sur un turnover exploité par les hôtes, qui envoient Lester Étien pointer en bout de ligne peu avant la sirène. Le Stade Français s'impose avec le bonus, 27-14, et se relance parfaitement en Top 14. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)