Top 14 : L'Union Bordeaux-Bègles à sa main contre Bayonne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Top 14 : L'Union Bordeaux-Bègles à sa main contre Bayonne
Yoram Moefana a rapidement mis l'UBB sur orbite
Yoram Moefana a rapidement mis l'UBB sur orbiteAFP
Dominante dans les grandes largeurs, l'Union Bordeaux-Bègles a facilement dominé l'Aviron Bayonnais à domicile (23-15). Pas de bonus offensif pour l'UBB, mais une bonne série qui se poursuit, tout comme la remontée au classement.

Celui-là valait cher. L'Union Bordeaux-Bègles, sixième, accueillait l'Aviron Bayonnais, positionné juste devant. Deux équipes en forme, invaincues depuis trois matchs, dans une opposition déjà capitale en vue d'une qualification en barrages. Privée de Mathieu Jalibert, l'UBB était cependant favorite

Et elle est parfaitement rentrée dans son match, ouvrant rapidement le score sur une pénalité de Maxime Lucu (7ème). Avant d'enfoncer rapidement le clou sur un 50-22 rapidement joué par Louis Bielle-Biarrey, qui envoie Yoram Moefana à l'essai. Devant son public, l'Union entame la rencontre de belle manière.

Mais le match, après un premier quart d'heure de qualité, sombre dans l'à peu près. Beaucoup d'en-avant, de fautes évitables, même si l'UBB garde la main sur la rencontre. Les deux équipes abusent quelque peu du jeu au pied, et les buteurs vont meubler le score. À la pause, néanmoins, l'Union Bordeaux-Bègles est à son aise (13-3).

L'UBB sans forcer, Bayonne termine bien

La deuxième période repart quelque peu sur le même scénario. Bayonne tente de recentrer le débat par ses avants, passant près de l'essai sur une pénaltouche. Mais c'est finalement l'UBB qui va faire le break après un bon groupé exploité par Zack Holmes qui fait rebondir l'action jusqu'à l'aile de Santiago Cordero, qui aplatit en coin (20-3, 50ème).

Dominé, l'Aviron joue en plus de malchance quand un groupé pénétrant échoue dans l'en-but bordelais, sans que l'essai ne soit aplati. Bayonne manque de gaz, malgré un Camille Lopez toujours inspiré, que ce soit au pied ou à la main. L'UBB exploite bien mieux ses passages dans les 22 adverses, et Lucu porte l'écart à +20 (67ème).

La victoire est assurée, mais il manque un essai pour le bonus offensif. L'UBB ne cochera cependant pas cette case, puisque Bayonne va sauver l'honneur sur un groupé pénétrant cette fois conclu victorieusement par Torsten van Jaarsveld. Ce dernier profite du fait que l'Aviron termine mieux, et s'offre un doublé de la même manière quelques instants plus tard. Mais il est trop tard, et l'Aviron ne repartira pas avec le bonus non plus. L'UBB s'impose logiquement 23-15 et remporte un quatrième succès d'affilée. Provisoirement, les Bordelais sont troisièmes du Top 14. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)