Terrible désillusion pour les Bleues, éliminées par la Nouvelle-Zélande 25 à 24

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Terrible désillusion pour les Bleues, éliminées par la Nouvelle-Zélande 25 à 24
Caroline Drouin a manqué la balle de match dans les derniers instants.
Caroline Drouin a manqué la balle de match dans les derniers instants.Profimedia
Cette demi-finale risque de laisser des regrets, le XV de France ne verra pas la finale de la Coupe du monde féminine. Les Bleues ont perdu face aux Néo-Zélandaises pour un petit point.

C'est le genre de rencontres qui tournent à la désillusion, les joueuses de l'équipe de France de rugby sont passées à deux doigts d'une qualification historique en finale d'une Coupe du monde, elles qui ont toujours échoué à l'avant-dernière étape. 

Malheureusement, cette finale tant rêvée ne sera pas pour cette édition 2021. Alors que les Bleues menaient à la pause 17 à 10, grâce à un bel essai de Caroline Drouin dans les derniers instants de la première période, leurs adversaires sont parvenues à reprendre l'avantage peu avant l'heure de jeu (56e). Romane Ménager a redonné espoir quelques minutes plus tard (65'), permettant au XV de France de presque recoller au score (25-24).

Durant les dix dernières minutes, les Bleues ont poussé et ont failli renverser la rencontre en leur faveur, notamment en manquant une occasion de marquer un essai sur le côté droit de la défense néo-zélandaise, puis en loupant une pénalité dans les dernières secondes de la rencontre, par l'intermédiaire de Caroline Drouin. Les joueuses de l'équipe de France sont passées tout près de l'exploit.

Prochain rendez-vous : samedi 12 novembre face au Canada pour le match de la 3e place.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)