Stefanos Tsitsipas aura eu besoin de deux jours pour battre Dominic Thiem en cinq sets

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Stefanos Tsitsipas aura eu besoin de deux jours pour battre Dominic Thiem en cinq sets

Stefanos Tsitsipas a dû s'employer.
Stefanos Tsitsipas a dû s'employer.Reuters
Stefanos Tsitsipas, tête de série n°5, a eu besoin de près de quatre heures et de cinq sets en deux jours pour venir à bout de l'Autrichien Dominic Thiem, ancien numéro trois mondial, en s'imposant 3-6, 7-6, 6-2, 6-7, 7-6 mercredi pour se qualifier pour le deuxième tour de Wimbledon.

Le Grec, en quête d'un premier titre du Grand Chelem, affrontera Andy Murray, double vainqueur de Wimbledon.

Le match avait débuté mardi sur le court n°2. Dominic Thiem, qui jouait en juin dans les Challenger après une blessure, a breaké Stefanos Tsitsipas en milieu de première manche pour s'emparer du set.

Le grand revers de l'Autrichien est redevenu l'arme qu'il était et non plus le boulet qu'il était devenu depuis sa blessure au poignet.

Thiem avait brisé l'emprise de Roger Federer, Rafa Nadal et Novak Djokovic en remportant l'US Open en 2020, mais les blessures l'ont mis sur la touche pendant de longs mois et son classement est tombé à la 352e place en juin de l'année dernière.

Aujourd'hui classé 91e, Thiem n'a montré aucun signe de trac face à la tête de série n°5 qui l'avait battu à Madrid en début d'année. La pluie a contraint à suspendre le jeu, qui a repris plus de 24 heures plus tard, ce mercredi après-midi. Le numéro six mondial a égalisé en remportant le jeu décisif avec confiance et a semblé plus vif qu'un jour plus tôt.

Il a gaspillé cinq balles de break à 1-1 dans le troisième set, mais a réussi son premier break du match un peu plus tard pour prendre le contrôle de la partie et remporter la troisième manche. Les deux joueurs ont refusé de céder dans le quatrième set, menant à un tiebreak où Thiem s'est imposé pour forcer la tenue d'une manche décisive.

Thiem a eu une chance de breaker à 3-3 mais a offert une balle de match à Tsitsipas peu après en commettant une double faute à 6-5. Il en a sauvé une autre à 9-7 dans le tie-break avant que le Grec ne scelle le sort du match à la troisième tentative, après près de 4 heures de bataulle. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)