Au bout de l'effort et du suspense, Sinner bat Medvedev et remporte le tournoi de Vienne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Au bout de l'effort et du suspense, Sinner bat Medvedev et remporte le tournoi de Vienne

Jannik Sinner remporte le 10e titre de sa carrière
Jannik Sinner remporte le 10e titre de sa carrièreAFP
Au terme d'une finale indécise et épique, Jannik Sinner a remporté le 10e tournoi de sa carrière en battant Daniil Medvedev après plus de 3 heures de combat.

Au bout de l'effort, Jannik Sinner a battu Daniil Medvedev en finale de l'ATP 500 de Vienne (7/6 (7) 4/6 6/3). Il a fallu 3h06 à la tête de série nº2 pour renverser la tête de série nº1. 

Les deux joueurs ont fini bouilli, épilogue d'un tournoi très relevé et cette finale a attendu le 3e set pour s'emballer complètement. 

Sinner revient de loin

Un retour croisé gagnant à 30-40, un smash dévissé sur le point suivant : la finale de Jannik Sinner ne commençait pas de la meilleure des manières et le break subi pour être mené 3/1 contre Daniil Medvedev n'augurait rien de bon. Mais l'Italien a répliqué sur la mise en jeu du Russe : jeu blanc et débreak immédiat. 

Sinner a sauvé une balle de break et de set à 6/5 30-40 avant de tenir sa mise en jeu. De nouveau mené 4-2 dans le jeu décisif, l'Italien a une nouvelle fois refait son retard et a fini par faire craquer Medvedev (9-7). 

Capable de claquer des coups gagnants tout en commettant parfois de grosses fautes directes (13 pour 6), Sinner a bâti une partie de son premier set dans sa capacité à se projeter pour conclure au filet (18/23 dans cet exercice, contre seulement 6/10 pour son adversaire). 

Dans le 2e set, Medvedev a fini par breaker après avoir eu 3 opportunités à 1/1. Deux jeux plus tard, la première fut la bonne. De quoi ressasser les deux aces consécutifs du Russe pour refermer la porte qui s'était entrouverte. Cette fois-ci, Medvedev a confirmé et même signé un double break dans la foulée. Le Russe s'est relâché et a commis des erreurs au moment de conclure. Une double faute a permis à Sinner de revenir à 5/3. Mené 0-15, Medvedev s'est ressaisi grâce à sa première balle et avec l'aide de l'Italien, auteur d'une volée claquée dans les bâches. 

Medvedev craque à la...9e balle de break !

Après cette deuxième décousue et guère emballante, Sinner a été le premier à pousser son adversaire dans ses retranchements. Toujours soucieux de prendre la balle tôt, l'Italien s'est procuré trois balles de break sur la première mise en jeu de Medvedev. Le Russe a lui aussi vu une opportunité lui filer sous le nez. C'était juste avant ce 4e jeu épique lors duquel les deux hommes se sont livrés un combat coup pour coup. Dans les cordes, Medvedev a sauvé 8 balles de break mais a baissé pavillon sur la 9e. La victoire semblait avoir choisi son camp... mais pas tout à fait. Sinner n'a pu confirmer et le Russe a débreaké... avant de lâcher son engagement pour la deuxième fois consécutive. En difficulté sur son service, il a dû écarter une balle de match à 5/3. Sinner n'a pas été davantage souverain, bousculé une dernière fois à 5/3 et contraint de sauver deux balles de 5/4. Mené 15-40, l'Italien a remporté les 4 points suivants pour soulever le 10e trophée de sa carrière, le 4e en 2023 après Montpellier en début d'année, le Masters 1000 de Toronto en août et Pékin en début de mois où il avait battu...Medvedev en finale. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)