Thiem en pleine possession de ses moyens après sa blessure au poignet

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Thiem en pleine possession de ses moyens après sa blessure au poignet
Thiem a battu Richard Gasquet en deux sets ce lundi.
Thiem a battu Richard Gasquet en deux sets ce lundi.AFP
Les effets persistants d'une blessure au poignet en 2021 ont limité la capacité de Dominic Thiem à générer de la puissance l'an dernier, mais l'ancien numéro trois mondial a déclaré qu'il pouvait à nouveau compter sur ses grandes armes après avoir pris un bon départ au Masters de Monte-Carlo.

Thiem a brisé la domination de Roger Federer, Rafa Nadal et Novak Djokovic en remportant l'US Open en 2020, mais sa blessure l'a mis sur la touche pendant des mois et d'autres problèmes l'ont fait chuter au 352e rang du classement en juin dernier.

Après une élimination au premier tour de l'Open d'Australie en janvier et des performances décevantes dans les tournois qui ont suivi, Thiem a atteint les quarts de finale de l'Open d'Estoril et a battu Richard Gasquet 6-1 6-4 lors de son entrée en lice à Monaco.

"Des signes positifs sont apparus à Estoril et aujourd'hui (lundi), j'ai eu le sentiment que je faisais de temps en temps de bons dégâts en coup droit et en revers", a déclaré Thiem, qui jouera ensuite contre Holger Rune.

"La puissance n'était pas là l'année dernière, même si j'ai commencé à gagner des matches et à mieux jouer. Lors de la première saison, la puissance n'était pas encore là. Et peut-être pas non plus au début de l'année".

"Au cours du dernier mois, elle est revenue, surtout à l'entraînement. Les coups sont là, la puissance est là comme avant, mais je l'utilisais mal. J'ai retrouvé la confiance dans le poignet et le coup droit".

Un retour au top sur terre battue serait un signe encourageant pour le 106e mondial avant Roland-Garros, où il a atteint la finale en 2018 et 2019 avant de s'incliner à chaque fois face à Nadal.

Après avoir annoncé le week-end dernier qu'il s'était séparé de son entraîneur Nicolas Massu, Thiem a retrouvé Benjamin Ebrahimzadeh et espère que cette collaboration portera ses fruits.

"Je n'ai pas eu beaucoup de temps", a affirmé Thiem. "J'avais besoin d'un entraîneur tout de suite, alors nous avons décidé d'entamer une relation et de faire un essai".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)