Masters 1000 Monte-Carlo : c'est déjà fini pour Gasquet, battu sèchement par Thiem

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Masters 1000 Monte-Carlo : c'est déjà fini pour Gasquet, battu sèchement par Thiem
Richard Gasquet a été étouffé par Dominic Thiem
Richard Gasquet a été étouffé par Dominic ThiemAFP
L'affiche de ce lundi au 1er tour du Masters 1000 de Monte-Carlo était belle mais elle a tourné court. Dominic Thiem a battu Richard Gasquet sans trembler en 1h29 (6/1 6/4).

Au lendemain de l'annonce de sa séparation d'avec son entraîneur Nicolas Massu, Dominic Thiem a sorti le grand jeu contre Richard Gasquet au 1er tour du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Dans ce duel de revers à une main, l'Autrichien a pris la mesure du Biterrois sur son premier jeu de retour. Après 18 minutes de bataille et 8 balles de break, le finaliste de Roland-Garros 2018 a mené 2/0 puis très rapidement 5/0. Agressif (10 coups gagnants), mobile et sérieux sur son engagement avec 100% de points gagnés derrière sa première (11/11) et aucune balle de break à effacer malgré seulement 46% de réussite, Thiem s'est adjugé le 1er sur un ace (6/1).

Confronté à ses soucis de régularité depuis de nombreux mois en raison d'une blessure au poignet, Thiem s'est compliqué sa première mise en jeu du 2e set puisque, après avoir mené 40-0, Gasquet l'a poussé dans ses retranchements. Mais avec 2 aces, l'Autrichien s'est offert des points gratuits qui lui ont permis de sauver son engagement. 

Paraissant souffrir du dos, ce qui l'a conduit à s'aventurer au filet et à tenter des amorties pour abréger l'échéange, Gasquet a subi l'échange du fond du court, à l'image de ce long rallye à 1-1 30-30 remporté par Thiem après avoir pris le dessus dans la diagonale revers avant de faire la différence grâce son coup droit. Un passing de coup droit long de ligne a validé le break de l'actuel 111e mondial. 

En confiance, Thiem tranchait dans son attitude avec celle de son adversaire, déçu de son niveau. L'enchaînement amortie-lob à 3/2 30-30 de l'Autrichien a été le témoin de cette supériorité dans l'échange. 

Toujours capable d'accélerations en revers qui suscitent les applaudissements du public, Gasquet, qui fait partie du maigre contingent tricolore (3 joueurs à peine dans le grand tableau) n'a pas pu trouver la consistance suffisante sur la durée, notamment en raison de la solidité au service de Thiem, à l'image du dernier jeu débuté par un ace et un service gagnant et achevé par un ace au T (6/4).

Au 2e tour, l'Autrichien affrontera Holger Rune, tête de série numéro 6.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)