Sur la pelouse du Dinamo Zagreb, le Milan a une obligation de résultat pour survivre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Sur la pelouse du Dinamo Zagreb, le Milan a une obligation de résultat pour survivre
Sur la pelouse du Dinamo Zagreb, le Milan a une obligation de résultat pour survivre
Sur la pelouse du Dinamo Zagreb, le Milan a une obligation de résultat pour survivreProfimedia
Après deux défaites consécutives contre Chelsea, Milan se retrouve au pied du mur. Troisièmes à 2 points du RB Salzbourg, les Rossoneri doivent absolument battre le Dinamo Zagreb qui comptent aussi 4 unités au compteur. Malgré les blessés, Stefano Pioli attend un match rigoureux pour un déplacement périlleux.

Milan n'a plus le droit à l'erreur. En déplacement à Zagreb pour affronter le Dinamo, les Rossoneri ont l'obligation de gagner pour espérer poursuivre leur parcours en Ligue des Champions dans les meilleures conditions. Une défaite serait rédhibitoire. Battus à deux reprises par Chelsea, ils ont été dépassés par les Blues (7 points) mais aussi par le RB Salzbourg (6 points). Quant à leur rival croate, il est égalité certes 4e mais à égalité avec 4 unités et donc encore toutes ses chances de créer la surprise. 

Hors de question donc de sous-estimer une équipe qui a battu Chelsea lors de la 1re journée (3-1) : "nous n'aurons pas besoin de colère, mais de lucidité et de concentration jusqu'à la fin du match, a estimé Stefano Pioli en conférence de presse. On sait que le Dinamo est un adversaire dangereux, une équipe solide et complète, à craindre surtout à domicile où il n'a plus perdu depuis décembre 2021. Ils ferment bien les espaces et savent repartir. L'approche du match sera fondamentale".

Deux doutes dans le XI de départ

Stefano Pioli doit cependant faire face à une avalanche de forfaits. Outre les blessures longue durée d'Alessandro Florenzi, Davide Calabria et Zlatan Ibrahimovic et d'Alexis Saelemaekers, le technicien transalpin doit se passer de Mike Maignan qui a rechuté et Sergiño Dest, sorti à la pause contre Monza en championnat. En outre, Fikayo Tomori est suspendu après son expulsion à San Siro contre les Blues. Seule bonne nouvelle, mais elle est mitigée : Brahim Díaz est dans le groupe, mais en raison de problèmes physiques, il ne devrait pas débuter la rencontre. 

D'après La Gazzetta dello Sport, deux postes sont en balance. Rade Krunic et Charles De Ketelaere se disputent une place dans le XI de départ avec un avantage pour le Bosnien, tout comme Junior Messias et Ante Rebic. Le Brésilien a adressé une passe décisive à Divock Origi contre Monza mais le Croate revient en terrain connu puisqu'il a inscrit 2 buts en 6 matches contre le Dinamo Zagreb. 

A priori, le reste de l'équipe devrait être Ciprian Tatarusanu dans les cages avec une défense à 4 composée de Pierre Kalulu, Simon Kjaer, Matteo Gabbia et Théo Hernandez. Au milieu, Sandro Tonali et Ismaël Bennacer seront associés, avec Rafael Leao à gauche et Olivier Giroud en pointe.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)