Chelsea dos au mur face à l'AC Milan en Ligue des champions, la Juventus pour se relancer

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Chelsea dos au mur face à l'AC Milan en Ligue des champions, la Juventus pour se relancer
Graham Potter, ici à l'entraînement ce mardi matin, doit gagner demain soir face au Milan.
Graham Potter, ici à l'entraînement ce mardi matin, doit gagner demain soir face au Milan.AFP
Déjà dos au mur pour la qualification en huitième de finale, Chelsea doit impérativement l'emporter mercredi lors de la 3e journée de Ligue des champions contre l'AC Milan, tandis que la Juventus va chercher à rebondir face au Maccabi Haïfa après un début de saison difficile.

Dernier de son groupe E avec une défaite surprise à Zagreb (1-0), prétexte au limogeage de l'entraîneur Thomas Tuchel, et un nul (1-1) contre Salzbourg, Chelsea, désormais entraîné par Graham Potter, doit battre l'AC Milan pour conserver un espoir de voir les huitièmes.

Vainqueur il y a deux ans de la compétition, quart de finaliste la saison dernière avant de tomber face au Real Madrid, futur champion d'Europe, le club londonien sera opposé au champion d'Italie en titre.

Les Milanais, qui ont largement battu Zagreb (3-1) lors de la dernière journée, doivent composer eux avec une défense décimée par les blessures, dont celles des internationaux français Mike Maignan (gardien de but) et Théo Hernandez.

Dans le même groupe, le Dinamo Zagreb, deuxième grâce à sa victoire de prestige contre Chelsea, se déplace à Salzbourg.

La Juventus sous pression contre Haïfa

Dans le groupe H, la Juventus de Turin est, elle aussi, dans une situation compliquée après deux défaites 2-1 en deux matchs contre le Paris Saint-Germain et Benfica, et pointe à l'avant-dernière place.

La Vieille dame, seulement septième en championnat après huit journées, doit l'emporter à domicile contre le Maccabi Haïfa, l'équipe la plus faible du groupe, pour éviter une élimination dès les poules, ce qui ne lui est pas arrivé depuis 2013.

Victorieux de la Juventus (2-1) puis du Maccabi Haïfa (3-1), le Paris Saint-Germain est en tête, mais se prépare à un déplacement périlleux à Lisbonne, face au Benfica, auteur d'un excellent début de saison.

Leader de son championnat notamment grâce à l'efficacité offensive de son jeune attaquant Gonçalo Ramos, le club portugais n'a connu qu'une seule défaite cette saison, et une victoire contre le PSG lui permettrait de prendre la tête du groupe.

Le Real Madrid, leader du groupe F, reçoit au Bernabéu le Shakhtar Donetsk, et pourra compter sur le retour en C1 de son attaquant vedette Karim Benzema, après une blessure à la cuisse droite. L'occasion de réagir après le nul contre Osasuna dimanche (1-1) en championnat, l'entraîneur Carlo Ancelotti espérant "une autre attitude" de la part de ses hommes.

Porté par son serial buteur Erling Haaland (14 buts en Premier League et 3 en Ligue des champions cette saison), Manchester City est largement favori pour la réception de Copenhague, pour conforter son avance dans la poule G après deux victoires contre Séville et Dortmund, qui s'affrontent également mercredi.

Programme

des matches de la 3e journée de la Ligue des champions du mercredi 5 octobre

(en heures de Paris, GMT+2):

Groupe E

(18h45) RB Salzbourg - Dinamo Zagreb

(21h00) Chelsea - AC Milan

Groupe F

(18h45) RB Leipzig - Celtic

(21h00) Real Madrid - Shakhtar Donetsk

Groupe G

(21h00) Séville FC - Borussia Dortmund

Manchester City - Copenhague

Groupe H

(21h00) Juventus Turin - Maccabi Haïfa

Benfica - Paris Saint-Germain

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)