Supérieur et plus constant, Alcaraz sort Rune et poursuit sa route vers le titre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Supérieur et plus constant, Alcaraz sort Rune et poursuit sa route vers le titre

Carlos Alcaraz encore une fois dominateur.
Carlos Alcaraz encore une fois dominateur.AFP
Holger Rune aura résisté près de deux manches, mais la machine Carlos Alcaraz est définitivement compliquée à court-circuiter. L'Espagnol s'impose logiquement en trois manches, et défiera Daniil Medvedev pour une place en finale.

Les spectateurs du Center Court étaient gâtés aujourd'hui. Après la victoire d'Ons Jabeur, ils pouvaient assister à ce que les jeunes appelent un "banger". Carlos Alcaraz contre Holger Rune, les deux jeunes stars du circuit ATP face-à-face pour une première demi-finale à Wimbledon, avec bien évidemment le n°1 mondial comme favori. 

Le début de match est conforme aux attentes. Les deux joueurs offrent quelques hot shots au public, même si l'on sent bien que ce n'est pas leur surface de prédilection. Malgré tout, le niveau de jeu augmente peu à peu, et l'on voit les prémices d'un joli bras de fer. Mais impossible pour les deux joueurs de faire une décision, et tout le monde prend logiquement la direction du tiebreak.

Là, Alcaraz fait admirer son talent sur les points importants et, porté par une première balle de qualité, vire en tête. Mais ce n'est pas pour autant que le match est déséquilibré, et le début de deuxième manche le prouve. Alcaraz semble attendre l'occasion, et elle va arriver au moment où Rune sert à 4-4. Un jeu de retour sensationnel met l'Espagnol en position idéale. 

Le n°1 mondial ne laisse pas passer l'occasion et met le Danois au pied du mur. Mais ce dernier semble touché autant moralement que physiquement. Il n'en faut pas plus pour que l'Espagnol place un coup d'accélérateur afin de porter l'estocade. Il breake, et c'en est presque fini des chances scandinaves. Rune se battra jusqu'au bout, sauvant une balle de match sur son service, mais ne pourra empêcher l'inéluctable.

En patron, Carlos Alcaraz termine son match proprement et s'impose 7-6 (3), 6-4, 6-4. Une victoire convaincante qui le rapproche encore de son objectif. La demi-finale contre Daniil Medvedev sera tout sauf un cadeau, mais l'Espagnol semble encore en avoir sous le pied, et sera sans nul doute prêt au combat vendredi. 

Alcaraz aura dominé dans tous les compartiments du jeu.
Alcaraz aura dominé dans tous les compartiments du jeu.Flashscore / AFP
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)