Carlos Alcaraz : "Je suis prêt à en faire plus, je veux disputer la finale"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carlos Alcaraz : "Je suis prêt à en faire plus, je veux disputer la finale"

Alcaraz n'a pas étanché sa soif de victoire.
Alcaraz n'a pas étanché sa soif de victoire.AFP
Carlos Alcaraz (20 ans), peu après avoir battu Berrettini (27 ans) en 1/8e de finale à Wimbledon, a affiché son ambition avant le duel contre Rune au prochain tour. "Je suis prêt à en faire plus", a déclaré le n°1 mondial.

Il a dû remonter un set de retard contre un adversaire qui jouait à un haut niveau. Mais Alcaraz grandit face à l'adversité, cela le motive. C'est pour cela qu'il aime jouer et qu'il en veut toujours plus, pour continuer à prouver son niveau et atteindre des sommets. Face à Berrettini, finaliste à Wimbledon en 2021, le tennisman espagnol a élevé son niveau comme jamais auparavant sur le gazon.

"Ce n'est pas facile de revenir après avoir perdu le premier set, mais je savais que mes chances viendraient si je restais concentré, si je ne perdais pas la tête. J'ai travaillé pour cela", a-t-il avoué.

Alcaraz, signant des autographes après avoir battu Berrettini
Alcaraz, signant des autographes après avoir battu BerrettiniAFP

"Je veux jouer la finale ici, je suis venu avec cet objectif en tête. Je suis en quarts et maintenant que j'y suis, j'en veux encore plus", a-t-il déclaré après sa victoire. Sur son chemin, il croisera la route de Rune.

"C'est génial, c'est bon pour le tennis. Nous avons joué beaucoup de tournois depuis l'âge de 12 ans, nous avons grandi ensemble. Jouer un quart de finale de Grand Chelem est quelque chose que je vais apprécier."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)